Challenge Traxxas 2013
+2
thomas.m
Tittof
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Challenge Traxxas 2013
Allez, qui est chaud pour lancer un challenge en traxxas l'année prochaine?
Perso, je suis chaud pour m'en occuper si y a du monde intéréssé, et si on m'aide un peu quand même
Avec une petite révision du réglement peut être?
Genre:
*les qualifs se font sur le meilleur temps au tour (et non sur le nombre de tours effectués) en 5 minutes (plus adapté au style traxxas à mon avis!)
*pour les qualifs, les 3s sont autorisés, les pneus sont libres, traitement...
*les finales: on garde la même chose, manches de 7 minutes, 2s obligatoire, pneus mousse obligatoire, mais pourquoi pas une dernière finale de 12 minutes avec ravitaillement obligatoire (éffectué par le pilote, pas de mécanos!!)
*pour le reste, carrosseries libres, contro libre, juste le moteur d'origine ou équivalent (même taille)
On a tous vu que quelles que soit les modifs apportés aux traxxas, les différences ne sont pas si énormes vu le potentiel limité du chassis, et d'une manière ou d'une autre cela altère toujours la solidité, la fiabilité...
Donc pas la peine de se prendre la tête, autant laisser un max de truc libre, de toutes façons, la traxxas, c'est pour s'amuser, y a rien à gagner à la fin du challenge à part un bon moment à passer entre potes!
Voilou, j'attend des retours et des avis de la part de tous les sangliers!
Perso, je suis chaud pour m'en occuper si y a du monde intéréssé, et si on m'aide un peu quand même
Avec une petite révision du réglement peut être?
Genre:
*les qualifs se font sur le meilleur temps au tour (et non sur le nombre de tours effectués) en 5 minutes (plus adapté au style traxxas à mon avis!)
*pour les qualifs, les 3s sont autorisés, les pneus sont libres, traitement...
*les finales: on garde la même chose, manches de 7 minutes, 2s obligatoire, pneus mousse obligatoire, mais pourquoi pas une dernière finale de 12 minutes avec ravitaillement obligatoire (éffectué par le pilote, pas de mécanos!!)
*pour le reste, carrosseries libres, contro libre, juste le moteur d'origine ou équivalent (même taille)
On a tous vu que quelles que soit les modifs apportés aux traxxas, les différences ne sont pas si énormes vu le potentiel limité du chassis, et d'une manière ou d'une autre cela altère toujours la solidité, la fiabilité...
Donc pas la peine de se prendre la tête, autant laisser un max de truc libre, de toutes façons, la traxxas, c'est pour s'amuser, y a rien à gagner à la fin du challenge à part un bon moment à passer entre potes!
Voilou, j'attend des retours et des avis de la part de tous les sangliers!
Tittof- Messages : 396
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Mougins le haut
Re: Challenge Traxxas 2013
+2
mais pas d acc pour les qualifs et 3s
le mieux c'est de faire le nombre de tours effectués en qualif mais celui qui a le meilleur temps gagne des points au championnats en plus du resulat de la course
style :
1er 60 pts
2eme 45 pts
3eme 30 pts
4eme 25 pts
5eme 20 pts
6eme 15 pts
7eme 10 pts
8eme 5 pts
9eme 0 ou 2 pts
10eme 0 ou 1 pts
et celui qui fait le meilleur temps en qualif gagne 10 pts
et celui qui fait le meilleur temps en final gagne 10 ou 15 pts
pas de 3s car tous le monde n as pas de 3s et ne tiens pas les 5 min moi je fait 4 min max
et pour la finale de 12 min OK OK avec ravitaillement
voila c'est mon avis comme tu la demander Mr Tittof
++
mais pas d acc pour les qualifs et 3s
le mieux c'est de faire le nombre de tours effectués en qualif mais celui qui a le meilleur temps gagne des points au championnats en plus du resulat de la course
style :
1er 60 pts
2eme 45 pts
3eme 30 pts
4eme 25 pts
5eme 20 pts
6eme 15 pts
7eme 10 pts
8eme 5 pts
9eme 0 ou 2 pts
10eme 0 ou 1 pts
et celui qui fait le meilleur temps en qualif gagne 10 pts
et celui qui fait le meilleur temps en final gagne 10 ou 15 pts
pas de 3s car tous le monde n as pas de 3s et ne tiens pas les 5 min moi je fait 4 min max
et pour la finale de 12 min OK OK avec ravitaillement
voila c'est mon avis comme tu la demander Mr Tittof
++
thomas.m- Messages : 268
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 26
Localisation : planete des Bouchers
Re: Challenge Traxxas 2013
Ok pour le bonus de points pour le meilleur temps en course, c'est pas con!
Pour les qualifs, j'ai pensé à ça (3s et tout) parce que si on ne prend en compte que le meilleur temps au tour, tu t'en tapes de tenir les 5 minutes, le but étant de faire un tour canon. Après, pour ceux qui choisissent de rouler en 3s aux qualifs, ils prennent aussi le risque de casser quelque chose avant la course (parce que soyons francs, en 3s, c'est pas évident à piloter et quand tu te crash, traxxas ou pas, ça peut faire des dégâts, et la course te passe sous le nez!)
Et faudrait mettre un bonus de point pour la finale de 12minutes aussi!
Pour les qualifs, j'ai pensé à ça (3s et tout) parce que si on ne prend en compte que le meilleur temps au tour, tu t'en tapes de tenir les 5 minutes, le but étant de faire un tour canon. Après, pour ceux qui choisissent de rouler en 3s aux qualifs, ils prennent aussi le risque de casser quelque chose avant la course (parce que soyons francs, en 3s, c'est pas évident à piloter et quand tu te crash, traxxas ou pas, ça peut faire des dégâts, et la course te passe sous le nez!)
Et faudrait mettre un bonus de point pour la finale de 12minutes aussi!
Tittof- Messages : 396
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Mougins le haut
Re: Challenge Traxxas 2013
oui pour les 3 premiers de la grande final un bonus pts
1er 15
2eme 10
3eme 5
le reste 0
lol
1er 15
2eme 10
3eme 5
le reste 0
lol
thomas.m- Messages : 268
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 26
Localisation : planete des Bouchers
Re: Challenge Traxxas 2013
bonsoir
pour les carrosseries ,a mon avis il faut interdire les carros proto et les carosserie qui ne recouvre pas le chassis ( la mc laren ) pour garder un look réaliste de la catégorie
a vous
a+ pascal
pour les carrosseries ,a mon avis il faut interdire les carros proto et les carosserie qui ne recouvre pas le chassis ( la mc laren ) pour garder un look réaliste de la catégorie
a vous
a+ pascal
pascalrc06- Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 30
Localisation : nice
Re: Challenge Traxxas 2013
en fait le règlement de Sébastien est bien
- Chassis commun : traxxas 1/16 d'origine
- Carros réalistes (pas de protos style mac-laren), aucune imposée
- Ailerons fournis avec la carro neuve ou ailerons style DTM (ou de taille équivalente) ; pas d'aileron démesurés
- 2S pour ceux qui participent au challenge, libre pour les autres. 1 ou 2 accus en parallèle.
- Pneus mousse (gommes interdits) 30mm de large maxi avec une tolérance de + ou - 2mm
- Contro limité à 60A max (si celui d'origine crame, un HK est moins cher et plus de réglages)
- Moteur d'origine ou de taille équivalente.
- Servo de direction d'origine ou de taille équivalente (et pas de double servo)
- BAR autorisées
- Biellettes réglables autorisées
- Pas d'élargisseurs de voies
- Pas de traitement pneus
- Durée des manches au bon vouloir du directeur de course.
Toute autre voiture ne respectant pas ces caractéristiques se retrouverait en catégorie MODIFIE.
A chaque course sera désigné un commissaire, un pilote qui devra s'occuper de vérifier les voitures participant au challenge le matin avant le départ de la première manche ; je propose aussi qu'à la fin de chaque manche de 1/16 stock, les voitures ne soient pas ramenées au stand mais posées sur une table en bas du podium afin que le commissaire puisse, s'il le souhaite, vérifier la voiture qu'il désire.
A la fin de la manche suivante les pilotes pourront récupérer leur voiture (de toute façon ils sont censés ramasser à la fin de leur manche)
Pour l'attribution des points (à vérifier avec RORO) :
1er : 400 points
2eme : 370 points
3eme : 340 points
4eme : 310 points
5eme : 280 points
6eme : 250
7eme : 220
8eme : 200
9eme : 180
10eme: 160
Après on peut rajouter pour le fun,
10 point à celui qui établi la pôle
10 point à celui qui fait le meilleur temps en course
Nous ne garderons que les 4 meilleurs résultats de chaque pilote, ou si vous préférez, le plus mauvais résultat ne comptera pas dans le classement.
a+ pascal
- Chassis commun : traxxas 1/16 d'origine
- Carros réalistes (pas de protos style mac-laren), aucune imposée
- Ailerons fournis avec la carro neuve ou ailerons style DTM (ou de taille équivalente) ; pas d'aileron démesurés
- 2S pour ceux qui participent au challenge, libre pour les autres. 1 ou 2 accus en parallèle.
- Pneus mousse (gommes interdits) 30mm de large maxi avec une tolérance de + ou - 2mm
- Contro limité à 60A max (si celui d'origine crame, un HK est moins cher et plus de réglages)
- Moteur d'origine ou de taille équivalente.
- Servo de direction d'origine ou de taille équivalente (et pas de double servo)
- BAR autorisées
- Biellettes réglables autorisées
- Pas d'élargisseurs de voies
- Pas de traitement pneus
- Durée des manches au bon vouloir du directeur de course.
Toute autre voiture ne respectant pas ces caractéristiques se retrouverait en catégorie MODIFIE.
A chaque course sera désigné un commissaire, un pilote qui devra s'occuper de vérifier les voitures participant au challenge le matin avant le départ de la première manche ; je propose aussi qu'à la fin de chaque manche de 1/16 stock, les voitures ne soient pas ramenées au stand mais posées sur une table en bas du podium afin que le commissaire puisse, s'il le souhaite, vérifier la voiture qu'il désire.
A la fin de la manche suivante les pilotes pourront récupérer leur voiture (de toute façon ils sont censés ramasser à la fin de leur manche)
Pour l'attribution des points (à vérifier avec RORO) :
1er : 400 points
2eme : 370 points
3eme : 340 points
4eme : 310 points
5eme : 280 points
6eme : 250
7eme : 220
8eme : 200
9eme : 180
10eme: 160
Après on peut rajouter pour le fun,
10 point à celui qui établi la pôle
10 point à celui qui fait le meilleur temps en course
Nous ne garderons que les 4 meilleurs résultats de chaque pilote, ou si vous préférez, le plus mauvais résultat ne comptera pas dans le classement.
a+ pascal
pascalrc06- Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 30
Localisation : nice
Re: Challenge Traxxas 2013
Le règlement existant est parfait, inutile de se compliquer la vie à en chercher un autre.
Fred06- Messages : 176
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 51
Localisation : Carros
Re: Challenge Traxxas 2013
Ok pour conserver le reglement, c'était juste au cas ou!
Pour le calendrier des courses on fait comment, étant donné qu'à part les rally game, il n'y a plus que les 1/16 en piste? Un calendrier propre à la catégorie, ou en même temps que les rallye game?
Pour le calendrier des courses on fait comment, étant donné qu'à part les rally game, il n'y a plus que les 1/16 en piste? Un calendrier propre à la catégorie, ou en même temps que les rallye game?
Tittof- Messages : 396
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Mougins le haut
Re: Challenge Traxxas 2013
moi je dit nouveau reglement c mieux perso
et pour les dates en meme temps que les RG
+
et pour les dates en meme temps que les RG
+
thomas.m- Messages : 268
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 26
Localisation : planete des Bouchers
Re: Challenge Traxxas 2013
Je suis pas contre apporter des trucs en plus au règlement, c'est l'occasion de s'approprier NOTRE propre règlement pour NOTRE catégorie. A quoi bon avoir crée cette catégorie 1/16 purement fun si c'est pour calquer un règlement classique ?
Pour ma part j'ai trouvé le règlement de cette année très bien et si je dois en tirer une conclusion c'est que parfois ça manque un peu de "piments", je me dis que finalement je vois pas beaucoup de différence entre une manche de DTM et de Traxxas.
L'idée du changement d'accus me plait beaucoup, on doit pouvoir trouver d'autres trucs du même genre . Je pense que ça ferait un peu de spectacle et suscitera de bonnes rigolades tout ça ! Après tout c'est ce qu'on veut non ?
Pour ma part j'ai trouvé le règlement de cette année très bien et si je dois en tirer une conclusion c'est que parfois ça manque un peu de "piments", je me dis que finalement je vois pas beaucoup de différence entre une manche de DTM et de Traxxas.
L'idée du changement d'accus me plait beaucoup, on doit pouvoir trouver d'autres trucs du même genre . Je pense que ça ferait un peu de spectacle et suscitera de bonnes rigolades tout ça ! Après tout c'est ce qu'on veut non ?
Nicolas Madar- Messages : 75
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Challenge Traxxas 2013
+1 avec Nico
thomas.m- Messages : 268
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 26
Localisation : planete des Bouchers
Re: Challenge Traxxas 2013
J'en parlais avec Pascal au téléphone, le truc du changement d'accu, je me suis dis que c'était une bonne idée pour pimenter un peu les courses en Traxxas!
A près, je suis entièrement d'accord en ce qui concerne l'interdiction des carros protos, c'est vrai que c'est plus sympa de voir des carros réalistes et surtout différente lors d'une course, que de voir tout le monde rouler avec des mc larens!
Faudrait qu'on puisse se voir au club et en discuter de vive voix, utiliser une partie du réglement de l'année passée et y apporter un peu de fun et de spectacle!
A près, je suis entièrement d'accord en ce qui concerne l'interdiction des carros protos, c'est vrai que c'est plus sympa de voir des carros réalistes et surtout différente lors d'une course, que de voir tout le monde rouler avec des mc larens!
Faudrait qu'on puisse se voir au club et en discuter de vive voix, utiliser une partie du réglement de l'année passée et y apporter un peu de fun et de spectacle!
Tittof- Messages : 396
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Mougins le haut
Re: Challenge Traxxas 2013
Nicolas Madar a écrit:...parfois ça manque un peu de "piments", ... finalement je vois pas beaucoup de différence entre une manche de DTM et de Traxxas.
L'idée du changement d'accus me plait beaucoup, on doit pouvoir trouver d'autres trucs du même genre . Je pense que ça ferait un peu de spectacle et suscitera de bonnes rigolades tout ça ! Après tout c'est ce qu'on veut non ?
mettre un tremplin dans la ligne droite ?
sébastien- Admin
- Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
Re: Challenge Traxxas 2013
Et de la terre :p
thomas.m- Messages : 268
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 26
Localisation : planete des Bouchers
Re: Challenge Traxxas 2013
Ouais de la terre et des petits tremplins ^^
Sinon, plus sérieusement, pour le remplacement d'accus, on roulerait avec un seul accus ou deux ?
Sinon, plus sérieusement, pour le remplacement d'accus, on roulerait avec un seul accus ou deux ?
Fred06- Messages : 176
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 51
Localisation : Carros
Re: Challenge Traxxas 2013
- Code:
par Fred06 le Ven 21 Déc - 22:45
Ouais de la terre et des petits tremplins ^^
ALors les tremplins, on les a déjà: les vibreurs (certains en ont fait l'experience!) et la terre, depuis l'arrivée du 1/8, on a déjà pas mal!
Pour les accus, j'avais pensé à un seul accu dans la voiture, pour imposer un ravitaillement à tous les pilotes!
On ferait ça juste sur la dernière manche, pour faire une course plus longue avec un peu plus de réalisme! Après, il faut juste voir si au niveau "sécurité" ça le fait (accus branchés à la barbare, avec les fils qui se touchent, inversion de polarité... etc). Le ravitaillement devrait se faire dans une zone prévue à cet effet à mon avis.
Tittof- Messages : 396
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Mougins le haut
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