REGLEMENTATION ET CHALLENGE 1/16
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REGLEMENTATION ET CHALLENGE 1/16
Bon, la majorité de pilotes Traxxas est tombée d'accord sur la nécessité d'instaurer un challenge et appliquer une réglementation.
D'après le calendrier, il reste 5 courses piste (en comptant noël), ce qui est largement suffisant pour le challenge ; on avait parlé avec Julien d'intégrer des nocturnes cet été. Je pense que ça ne serait pas équitable car il risquerait de manquer beaucoups de participants au challenge.
Pour la réglementation STOCK spéciale challenge:
- Chassis commun : traxxas 1/16 d'origine
- Carros réalistes (pas de protos style mac-laren), aucune imposée
- Ailerons fournis avec la carro neuve ou ailerons style DTM (ou de taille équivalente) ; pas d'aileron démesurés
- 2S pour ceux qui participent au challenge, libre pour les autres. 1 ou 2 accus en parallèle.
- Pneus mousse (gommes interdits) 30mm de large maxi avec une tolérance de + ou - 2mm
- Contro limité à 60A max (si celui d'origine crame, un HK est moins cher et plus de réglages)
- Moteur d'origine ou de taille équivalente.
- Servo de direction d'origine ou de taille équivalente (et pas de double servo)
- BAR autorisées
- Biellettes réglables autorisées
- Pas d'élargisseurs de voies
- Pas de traitement pneus
- Durée des manches au bon vouloir du directeur de course.
Toute autre voiture ne respectant pas ces caractéristiques se retrouverait en catégorie MODIFIE.
A chaque course sera désigné un commissaire, un pilote qui devra s'occuper de vérifier les voitures participant au challenge le matin avant le départ de la première manche ; je propose aussi qu'à la fin de chaque manche de 1/16 stock, les voitures ne soient pas ramenées au stand mais posées sur une table en bas du podium afin que le commissaire puisse, s'il le souhaite, vérifier la voiture qu'il désire.
A la fin de la manche suivante les pilotes pourront récupérer leur voiture (de toute façon ils sont censés ramasser à la fin de leur manche)
Pour l'attribution des points (à vérifier avec RORO) :
1er : 400 points
2eme : 370 points
3eme : 340 points
4eme : 310 points
5eme : 280 points
6eme : 250
7eme : 220
8eme : 200
9eme : 180
10eme: 160
Après on peut rajouter pour le fun,
10 point à celui qui établi la pôle
10 point à celui qui fait le meilleur temps en course
Nous ne garderons que les 4 meilleurs résultats de chaque pilote, ou si vous préférez, le plus mauvais résultat ne comptera pas dans le classement.
PS : qui dit réglementation stock ne veut pas dire que les modifiés ne peuvent pas rouler avec nous ; seulement les stocks marqueront des points pour le challenge.
PS2 : ce règlement peut évoluer, consultez le régulièrement .
D'après le calendrier, il reste 5 courses piste (en comptant noël), ce qui est largement suffisant pour le challenge ; on avait parlé avec Julien d'intégrer des nocturnes cet été. Je pense que ça ne serait pas équitable car il risquerait de manquer beaucoups de participants au challenge.
Pour la réglementation STOCK spéciale challenge:
- Chassis commun : traxxas 1/16 d'origine
- Carros réalistes (pas de protos style mac-laren), aucune imposée
- Ailerons fournis avec la carro neuve ou ailerons style DTM (ou de taille équivalente) ; pas d'aileron démesurés
- 2S pour ceux qui participent au challenge, libre pour les autres. 1 ou 2 accus en parallèle.
- Pneus mousse (gommes interdits) 30mm de large maxi avec une tolérance de + ou - 2mm
- Contro limité à 60A max (si celui d'origine crame, un HK est moins cher et plus de réglages)
- Moteur d'origine ou de taille équivalente.
- Servo de direction d'origine ou de taille équivalente (et pas de double servo)
- BAR autorisées
- Biellettes réglables autorisées
- Pas d'élargisseurs de voies
- Pas de traitement pneus
- Durée des manches au bon vouloir du directeur de course.
Toute autre voiture ne respectant pas ces caractéristiques se retrouverait en catégorie MODIFIE.
A chaque course sera désigné un commissaire, un pilote qui devra s'occuper de vérifier les voitures participant au challenge le matin avant le départ de la première manche ; je propose aussi qu'à la fin de chaque manche de 1/16 stock, les voitures ne soient pas ramenées au stand mais posées sur une table en bas du podium afin que le commissaire puisse, s'il le souhaite, vérifier la voiture qu'il désire.
A la fin de la manche suivante les pilotes pourront récupérer leur voiture (de toute façon ils sont censés ramasser à la fin de leur manche)
Pour l'attribution des points (à vérifier avec RORO) :
1er : 400 points
2eme : 370 points
3eme : 340 points
4eme : 310 points
5eme : 280 points
6eme : 250
7eme : 220
8eme : 200
9eme : 180
10eme: 160
Après on peut rajouter pour le fun,
10 point à celui qui établi la pôle
10 point à celui qui fait le meilleur temps en course
Nous ne garderons que les 4 meilleurs résultats de chaque pilote, ou si vous préférez, le plus mauvais résultat ne comptera pas dans le classement.
PS : qui dit réglementation stock ne veut pas dire que les modifiés ne peuvent pas rouler avec nous ; seulement les stocks marqueront des points pour le challenge.
PS2 : ce règlement peut évoluer, consultez le régulièrement .
sébastien- Admin
- Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
Re: REGLEMENTATION ET CHALLENGE 1/16
Changement du barème des points, à la demande de Robert.
sébastien- Admin
- Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
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