FORUM DU MRCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

reglementation course 1/16

+10
Fred06
Nicolas Madar
sébastien
Jeremie
Éric
stephane
philippe
levil1
KRYS06
pascalrc06
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty reglementation course 1/16

Message  pascalrc06 Mer 23 Nov - 5:55

bonjour

je pense qu'il serait bien instauré un petit règlement pour que tout le monde puisse se battre .

je propose:
alimentation 2s (alimentation double)
pas de traitement
une carrosserie réaliste (pas de carrosserie pour les gosses,pas vrai Franck) Wink
des courses de 12 minutes

j’attends votre avis
pascalrc06
pascalrc06

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  KRYS06 Mer 23 Nov - 7:31

c'est vrai ça, stop and go de 10 minutes pour tout les sangliers, Very Happy
non plus serieux, moi je pense:
carro mustang pour tous
pneus libres (sans traitement, hein jean-marc ! clown )
accus 2S
par contre vous tenez 12 minutes ?
affaire a suivre...
KRYS06
KRYS06

Messages : 407
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 51
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  levil1 Mer 23 Nov - 10:22

KRYS06 a écrit:carro mustang pour tous...

Pour les carro si tout le monde est en mustang c'est moche... nan juste les carros à l'echelle ca suffit et realiste (pas de proto).

Interdire le 3s j'en connais qui vont raler parcequ'ils ont que ca perso m'en fou je roule pratiquement qu'en 2s.

Pour les 12 min pourquoi pas avec 2 batteries c'est largement faisable mais uniquement pour les finales alors, les qualifs en 5 min ca suffit largement (voir 6min)

Ensuite il faut faire attention à l'esprit Traxxas faudrais pas tomber dans les reglements extreme du DTM ! il faut que cela reste du loisir et du fun avant tout !

...


levil1
levil1

Messages : 557
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 111
Localisation : Planète Terre.

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  philippe Mer 23 Nov - 10:35

Justement pour que ça reste du loisir et du fun, il faut un minimum de reglementation.

Genre moteur et vario d'origine, pas de traitement mais pneus libres et carro realistes, c'est un bon debut pour cadrer la categorie en la laissant fun et accessible.

M'enfin, je dis ça, je pratique pas alors bon...
philippe
philippe

Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  stephane Mer 23 Nov - 11:39

+1 (au sujet du traitement ...si ca peux aider a passer mieux la puissance au sol .... Smile ...non ?°
stephane
stephane

Messages : 142
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  Éric Mer 23 Nov - 11:42

Si vous commencez à mettre un règlement dans une catégorie pas chère et complètement amicale c est la mort de cette catégorie que vous allez créer .

Éric

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  philippe Mer 23 Nov - 12:01

Nan, la mort d'une categorie c'est la course à l'armement.

Quand ceux qui voudront rester dans une cate petit budget ne pourront pas lutter avec ceux qui investissent dans du matos, ils arreteront, parce que ce sera pas drole.

En meme temps, pour le moment, vous semblez TOUS raisonnables à ce niveau, donc pourvu que ça dure.

philippe
philippe

Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  Jeremie Mer 23 Nov - 12:12

philippe a écrit:Justement pour que ça reste du loisir et du fun, il faut un minimum de reglementation.

Genre moteur et vario d'origine, pas de traitement mais pneus libres et carro realistes, c'est un bon debut pour cadrer la categorie en la laissant fun et accessible.

M'enfin, je dis ça, je pratique pas alors bon...

pour ma part
le contrôleur d'origine c'est a voir car si tu prend un autre contrôleur c'est a peu prés pareil!!! (c'est pas avec sa que tu va gagner des chevaux ou minime!!!! lol peut être pour du confort!! )

d’accord pour le "moteur d'origine!!"

d'accord pour "pas de traitement!!"


Jeremie

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  Jeremie Mer 23 Nov - 12:20

KRYS06 a écrit:c'est vrai ça, stop and go de 10 minutes pour tout les sangliers, Very Happy
non plus serieux, moi je pense:
carro mustang pour tous
pneus libres (sans traitement, hein jean-marc ! clown )
accus 2S
par contre vous tenez 12 minutes ?
affaire a suivre...

pour les 12min largement avec 2 accu 2200 2s (2s2p 2200 = 7.4v 4400 plus ou moins 14 min!!!!)

Jeremie

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  sébastien Ven 25 Nov - 11:12

Pour la réglementation STOCK spéciale challenge:

- Carros réalistes (pas de protos style mac-laren), aucune imposée
- Ailerons fournis avec la carro neuve ou ailerons style DTM (ou de taille équivalente)
- 2S pour ceux qui participent au challenge, libre pour les autres. 1 ou 2 accus en parallèle.
- Pneus mousse (gommes interdits) 30mm de large maxi avec une tolérance de + ou - 2mm
- Contro limité à 60A (si celui d'origine crame, un HK est moins cher et plus de réglages)
- Moteur d'origine ou de taille équivalente.
- Servo de direction d'origine ou de taille équivalente (et pas de double servo)
- BAR autorisées
- Biellettes réglables autorisées
- Pas d'élargisseurs de voies

Toute autre voiture ne respectant pas ces caractéristiques se retrouverait en catégorie MODIFIE.

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  sébastien Jeu 1 Mar - 23:55

Mise à jour d'un "plausible" réglement.

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  levil1 Ven 2 Mar - 0:16

Je trouve ce réglement plutôt correcte.


...
levil1
levil1

Messages : 557
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 111
Localisation : Planète Terre.

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  Nicolas Madar Ven 2 Mar - 8:15

+1 Wink
Nicolas Madar
Nicolas Madar

Messages : 75
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  Fred06 Ven 2 Mar - 22:11

Ca me va aussi ^^

Fred06
Fred06

Messages : 176
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 51
Localisation : Carros

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty REGLEMENTATION et CHALLENGE 1/16

Message  sébastien Sam 10 Mar - 19:36

Bon, la majorité de pilotes Traxxas est tombée d'accord sur la nécessité d'instaurer un challenge et appliquer une réglementation.

D'après le calendrier, il reste 5 courses piste (en comptant noël), ce qui est largement suffisant pour le challenge ; on avait parlé avec Julien d'intégrer des nocturnes cet été. Je pense que ça ne serait pas équitable car il risquerait de manquer beaucoups de participants au challenge.

Pour la réglementation STOCK spéciale challenge:

- Chassis commun : traxxas 1/16 d'origine
- Carros réalistes (pas de protos style mac-laren), aucune imposée
- Ailerons fournis avec la carro neuve ou ailerons style DTM (ou de taille équivalente) ; pas d'aileron démesurés
- 2S pour ceux qui participent au challenge, libre pour les autres. 1 ou 2 accus en parallèle.
- Pneus mousse (gommes interdits) 30mm de large maxi avec une tolérance de + ou - 2mm
- Contro limité à 60A max (si celui d'origine crame, un HK est moins cher et plus de réglages)
- Moteur d'origine ou de taille équivalente.
- Servo de direction d'origine ou de taille équivalente (et pas de double servo)
- BAR autorisées
- Biellettes réglables autorisées
- Pas d'élargisseurs de voies
- Pas de traitement pneus
- Durée des manches au bon vouloir du directeur de course.

Toute autre voiture ne respectant pas ces caractéristiques se retrouverait en catégorie MODIFIE.

A chaque course sera désigné un commissaire, un pilote qui devra s'occuper de vérifier les voitures participant au challenge le matin avant le départ de la première manche ; je propose aussi qu'à la fin de chaque manche de 1/16 stock, les voitures ne soient pas ramenées au stand mais posées sur une table en bas du podium afin que le commissaire puisse, s'il le souhaite, vérifier la voiture qu'il désire.
A la fin de la manche suivante les pilotes pourront récupérer leur voiture (de toute façon ils sont censés ramasser à la fin de leur manche)



Pour l'attribution des points (à vérifier avec RORO) :

1er : 25 points
2eme : 20 points
3eme : 17 points
4eme : 14 points
5eme : 12 points
6eme : 10
7eme : 8
8eme : 6
9eme : 4
10eme: 2


Après on peut rajouter pour le fun,

1 point à celui qui établi la pôle
1 point à celui qui fait le meilleur temps en course


PS : qui dit réglementation stock ne veut pas dire que les modifiés ne peuvent pas rouler avec nous ; seulement les stocks marqueront des points pour le challenge.

PS2 : ce règlement peut évoluer, consultez le régulièrement .

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  Éric Lun 12 Mar - 21:06

Et voila j en etait sure la mise en place d un reglement va tuer cette categorie... C est nul deja 2 pilotes en moins et maintenant moi meme j arrete la traxxas a cause de se reglement... Amusez vous bien. Je vais preparer mon annonce mais j ai vraiment les boules Crying or Very sad

Éric

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  levil1 Lun 12 Mar - 21:27

Non non Éric justement tu te trompes c'est le manque de règlement qui a commencé à tuer la cat' pas l'inverse.
Nous en avons justement discuté longuement au club et sur le forum dans un autre sujet avant de mettre en place ce règlement.

Autre chose importante ce règlement s'applique uniquement pour ceux qui roule pour le challenge personne ne t'empêche de rouler avec nous comme avant ça ne change absolument rien ! mais comprend qu'un challenge sans règlement ça na aucun sens !



...
levil1
levil1

Messages : 557
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 111
Localisation : Planète Terre.

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  jaki7306 Lun 12 Mar - 21:55

Éric a écrit:Et voila j en etait sure la mise en place d un reglement va tuer cette categorie... C est nul deja 2 pilotes en moins et maintenant moi meme j arrete la traxxas a cause de se reglement... Amusez vous bien. Je vais preparer mon annonce mais j ai vraiment les boules Crying or Very sad

Faudrait être un peu plus explicite.
Quels sont les points du réglement qui te dérange et pourquoi ?
Au départ, il semble que dès que plusieurs personnes partagent le même espace, il semble nécessaire d'établir qq règles pour le bien de tous. Ex : dans une famille de 4 ou 5 si chacun mange ce qu'il veut et à l'heure qu'il veut, je pense que c'est un peu le "boksiff" pour tout le monde. Il en est de même avec la config des Trax. Chez WV, y'a des Fox et des GolfWRC, je pense pas qu'il soit équitable d'organiser des courses où on mélangerait le tout !
Je n'arrive pas trop à comprendre ce refus à obéir à certaines règles. Avec la clientèle habituelle du modélisme, on était plutot habitué à avoir des gens qui n'avaient pas de tels problèmes d'existiantialisme avec le refus de l'autorité, en fait. Le club est affilié FVRC, la compétition se fait avec les règles de la FVRC, on choisit sa catégorie, TT 1/10, DTM. Le calendrier est fait de courses officielles qui suivent le réglement FVRC.
Pour vous faire plaisir, à nos courses officielles on a ajouté des séries Traxxas.
Si ça dérange autant que cela, le jour où l'on organise des régionales DTM, et bien ce sera que des régionales DTM, si ton auto ne correspond pas à la norme DTM, tu seras le bienvenu en tant que spectateur.
Libre à toi d'organiser des amicales avec l'absence de réglement qui semble tant te faire plaisir !
jaki7306
jaki7306

Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 74
Localisation : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  sébastien Mar 13 Mar - 5:26

Je n'ai pas grand chose à rajouter aux 2 posts précédents,
si ce n'est une chose : si tu parles de Franck et d'André dans ton post sache que tu te trompe et que c'est justement eux qui ont arrêté la traxxas pour se mettre au mini dtm ; et c'est à partir de là que nous avons décidé de faire un règlement pour ceux qui veulent participer au challenge que nous avons aussi créé.
Comme le dit julien , rien ne t'empêche de venir rouler avec nous y compris pour les courses !
D'ailleurs je remercie Stéphane d'être venu rouler avec son proto ! Il à joué le jeu tout au long de là course. Il apparaît dans le classement final mais simplement il ne marque pas de points au challenge.
En revanche je rappelle que d'autres ont arrêté à cause de l'absence de règlement et de voir que ça devenait la course à l'armement.

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  Éric Mar 13 Mar - 6:40

Pour repondre a jacky se qui me derange c est que si je veux rouler en challenge il faut que j achete des accus 2S et une carro au USA. Mes collegues franck et andre qui ont creer cette categorie on arrete car ils etaient decu de vos discusions qui commencaient a creer un mauvaise ambiance. Maintenant ma question est pourquoi avoir creer un challenge stock et non pas un challenge modifie???

Éric

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  levil1 Mar 13 Mar - 11:56

Éric a écrit:...si je veux rouler en challenge il faut que j achete des accus 2S et une carro au USA...

Si tu veux des Accus 2s j'en ai plein je te les prête avec plaisir. Pour la carro pas la peine d'aller la chercher aux usa ! tu en trouves en france un peu partout, mais qu'as tu fait de ta carro d'origine ? et de la Mustang Boss que tu avais fait peindre qui etait trés belle au demeurant !? d'un autre coté tu as modifié ton vario pour utiliser des 3s ! ça coute bien plus cher que 2 lipos 2s non ?

Éric a écrit:...Mes collegues franck et andre qui ont creer cette categorie on arrete car ils etaient decu de vos discusions qui commencaient a creer un mauvaise ambiance.

Je ne peux pas te laisser dire ça ! dejà si tu penses que c'est uniquement Franck et André qui ont créé cette cat' tu te trompes j'en fais moi aussi partie je te le rappelle ! ensuite il n'y a jamais eu de mauvaise ambiance tu abuses un peu ! Il n'ont absolument pas arreté la traxxas à cause de ça non plus c'est completement faux vu que nous avons mis en place ce reglement aprés leur depart !

J'ai demandé aux 2 quelle etait la raison du passage à l'Atomic VII voici leurs reponses :
André : Il en avait marre de cette traxxas qu'il ne pouvait pas regler correctement !
Franck : Il veut passer à autre chose; et m'a meme dit : "t'inquiete si ca me gonfle (l'Atomic) un traxxas ça coute 200euros ! et j'en reprend une !"

Alors soit ils m'ont dit n'importe quoi soit c'est moi qui delire ! mais si c'est moi qui affabule je veux que Franck et André me le disent en face !

Éric a écrit:...Maintenant ma question est pourquoi avoir creer un challenge stock et non pas un challenge modifie???

C'est trés simple vu que Franck et André on voulu changer de Cat' il ne reste que toi et maintenant stephane en Mod' donc en gros une bonne 10aines de Stock contre 2 Mod' la reponse coule de source non .... ?

D'un autre coté je ne vois aucun probleme à ce que tu t'occupes de creer un challenge Modifié ! tu fais un reglement, tu comptes les points bref tu t'en occupes ?

Eric je t'aime bien et je ne veux pas me prendre le bec avec toi mais faut pas non plus nous faire passer pour les grands mechants loups et toi endosser la coquille de calimero ! Nous n'avons pas, Seb et moi, decidé ça de notre propre chef.
C'est une decision collective suite à l'arret de Franck , André et Bruno et de la desertion de nouveaux qui justement ne voulaient plus faire de traxxas à cause de cette course à l'armement.

On n'empeche personne de rouler ! ca ne change rien au course ! on à juste mis en place un challenge maintenent si tu veux t'en occuper tu le fais je te laisse faire pas de probleme !


...



Dernière édition par levil1 le Mar 13 Mar - 12:23, édité 2 fois
levil1
levil1

Messages : 557
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 111
Localisation : Planète Terre.

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  Éric Mar 13 Mar - 12:11

Non je vous laisse vous amusez entre vous... Je vous laisse gagner des courses un peu mais je lache pas l affaire. j annonce je me fais faire des accus lipo 2 s a 130 euros pieces, je fais faire un moule de carro par mon peintre et je monte un diff arriere viscocoupleur. .. Va falloir sorti la monnai les gars. .. A bientot

Éric

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  levil1 Mar 13 Mar - 12:30

Eric je ne comprends vraiment pas ta reaction... je te laisse seul juge de ce que tu penses devoir faire.

En conclusion si on t'ecoute il aurait mieux fallu laisser mourir la cat'...

C'est bien domage !


...
levil1
levil1

Messages : 557
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 111
Localisation : Planète Terre.

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  Éric Mar 13 Mar - 15:34

mais non julien ne le prend pas mal je t explique juste que moi sa fais 15 ans que je fais des courses de modelisme et quand il y a des categories ou il y a un reglement cosernant la puissance des moteurs ou d autre chose que l on ne voit pas c est facile de contourner le reglement avec du pognon. En categorie 1/5 formule france quand j ai fini 3 eme au championnat de france pour eviter que les gars mettent des gros moteur il nous avez mis les finales a 35 minutes mais pas de souci un gros moteur qui ne consommait pas couter 800€€ a chaque course, resultat a l heure actuelle cette categorie est morte a cause d un reglement que les petits porte feuille ne pouvais suivre

Éric

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  sébastien Mar 13 Mar - 15:49

Mais on comprend tout à fait, mais ce qu'on essai de dire tout simplement c'est que ça fait peur à certains toutes ces modifications ; alors on a fait un challenge et un règlement (simple) certes, mais on a jamais dit aux autres de ne plus rouler avec nous !
Stéphane était présent dimanche à la course, et je pense qu'il s'est fait plaisir à rouler avec nous, à batailler avec jean-marc, jérémie et frédo ; Ce qu'on recherche c'est une catégorie avec sensiblement les mêmes châssis pour que chacun ait une chance ; un gros budget ne servira alors à rien !
Certes on ne pourra jamais contrôler tout, un gars pourra mettre un autocollant 60A sur un contro qui en fait 120, etc, etc,...
Mais on oubli une chose, il n'y a rien à gagner en Traxxas, car CE N'EST PAS UN CATÉGORIE OFFICIELLE ! alors celui qui triche pour être premier en stock, je le plains car il n'aura strictement aucun mérite.
Pour info on a empêché personne de venir faire la course de dimanche, on a même insisté auprès de Franck et André pour qu'ils viennent la faire. Tu aurais pu venir aussi.
Un seul ne s'est pas "dégonflé" (ironie inside) c'est Stéphane, et j'en suis content car il fait une très belle course avec son "groupe F".

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

reglementation course 1/16 Empty Re: reglementation course 1/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum