OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge
2 participants
FORUM DU MRCA :: Piste :: Rally Game
Page 1 sur 1
OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge
Bonjour,
Je profite de mon premier retour sur la piste depuis bientôt deux ans pour vous présenter mon nouveau jouet, catégorie "GT8" que vous verrez à l'occasion sur la piste d'Antibes. Je compte participer au challenge dés la course de mi-mai, mieux vaut débuter "à domicile" ;-).
Le matériel
Il s'agit donc d'une OFNA GTP2e, combo hobbywing 150A/2200kv, Lipo 6500mAh/90C...
Tout est stock, brute d'usine, mais ne va pas le rester bien longtemps...
D'ailleurs, les roues d'origines ont fait place à des modèles "compétition" à mi-pack, ne serait-ce que pour rouler droit, c'est beaucoup mieux.
La préparation
Rien, nada, quedale... Même pas pris la peine de changer les graisses et huiles d'amortos. (pourtant, elle va en avoir besoin).
Réglée au carré avec un pied de biche, juste pour le test run ! (Enfin, comme d'hab quoi)
Le look
La carro est la MCLaren d’origine, peinte au couleurs "pie" et badgée avec les macarons d'une association "écolo" qui retiens régulièrement mon attention (http://www.seashepherd.fr/). J'ai choisi pour cette première carro de l'année, une de leur campagne en cours "Dam Guardian" dénonçant les pratiques des services de l'état de l'Oregon au détriment des otaries qui remontent les rivières pour suivre les saumons ...
Car cette année, j'ai décidé que mes carros devaient exprimer quelque chose.
Les stickers perso sont imprimés à l'envers sur des autocollants transparents et collés par l'intérieur. C'est une première tentatives, il faudra affiner sérieusement la technique... C'est loin d'être au point, mais pour une première "ça fait la blague".
Toute neuve, posée sur la piste avec ses roues d'apparat:
Au stand, déshabillée:
Au stand au retour du pack "inauguratoire":
Franchement, je suis enchanté de ce retour et de cette catégorie. Le poids influe beaucoup et je me suis fort amusé à jouer avec. :top:
Bonne journée, A+
Je profite de mon premier retour sur la piste depuis bientôt deux ans pour vous présenter mon nouveau jouet, catégorie "GT8" que vous verrez à l'occasion sur la piste d'Antibes. Je compte participer au challenge dés la course de mi-mai, mieux vaut débuter "à domicile" ;-).
Le matériel
Il s'agit donc d'une OFNA GTP2e, combo hobbywing 150A/2200kv, Lipo 6500mAh/90C...
Tout est stock, brute d'usine, mais ne va pas le rester bien longtemps...
D'ailleurs, les roues d'origines ont fait place à des modèles "compétition" à mi-pack, ne serait-ce que pour rouler droit, c'est beaucoup mieux.
La préparation
Rien, nada, quedale... Même pas pris la peine de changer les graisses et huiles d'amortos. (pourtant, elle va en avoir besoin).
Réglée au carré avec un pied de biche, juste pour le test run ! (Enfin, comme d'hab quoi)
Le look
La carro est la MCLaren d’origine, peinte au couleurs "pie" et badgée avec les macarons d'une association "écolo" qui retiens régulièrement mon attention (http://www.seashepherd.fr/). J'ai choisi pour cette première carro de l'année, une de leur campagne en cours "Dam Guardian" dénonçant les pratiques des services de l'état de l'Oregon au détriment des otaries qui remontent les rivières pour suivre les saumons ...
Car cette année, j'ai décidé que mes carros devaient exprimer quelque chose.
Les stickers perso sont imprimés à l'envers sur des autocollants transparents et collés par l'intérieur. C'est une première tentatives, il faudra affiner sérieusement la technique... C'est loin d'être au point, mais pour une première "ça fait la blague".
Toute neuve, posée sur la piste avec ses roues d'apparat:
Au stand, déshabillée:
Au stand au retour du pack "inauguratoire":
Franchement, je suis enchanté de ce retour et de cette catégorie. Le poids influe beaucoup et je me suis fort amusé à jouer avec. :top:
Bonne journée, A+
hagard_dusud- Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : Golfe juan
Re: OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge
Je n'en ai jamais essayé mais certains disent que c'est pareil que la traxxas mais en plus simple, le poids aidant.
sébastien- Admin
- Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
Re: OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge
Je reconnais, j'avais zappé la période "traxxas"... J'étais tenté vu que vous sembliez vous amuser, mais c'était le début de l'époque ou j'avais très moyennement envie de passer.
En ce qui concerne le poids, comme écrit plus haut, c'est un élément important du plaisir que j'ai eu a venir tourner hier midi. On vois nettement les transferts de masses que l'on peut gérer, c'est mon sentiments, plus facilement qu'avec des échelles plus petites.
Bon, il faut prendre en compte aussi que les huiles d'origines sont molles de chez molles... Et que mon "réglage" de garde au sol aurait pus convenir à un SUV. Mais bon, c'était super fun de voir la caisse se balancer d'avant en arrière et de coté en fonction de ses mouvements.
J'ai pu essayer de conserver le poids sur l'avant en entrée de virage pour tourner un poil plus à la corde... Et tout ça avec un peu plus de facilité qu'avec les 10ème...
Le freinage aussi en profite, il devient presque "naturel" alors que c'était mon plus gros point faible avant (note, cela doit le rester).
C'est exactement ce que je cherchais. J'espère que quand les réglages et la chasse aux performances arriverons, je prendrais toujours autant de plaisir et que le comportement joueur ne sera pas trop "corrompu"
A+
En ce qui concerne le poids, comme écrit plus haut, c'est un élément important du plaisir que j'ai eu a venir tourner hier midi. On vois nettement les transferts de masses que l'on peut gérer, c'est mon sentiments, plus facilement qu'avec des échelles plus petites.
Bon, il faut prendre en compte aussi que les huiles d'origines sont molles de chez molles... Et que mon "réglage" de garde au sol aurait pus convenir à un SUV. Mais bon, c'était super fun de voir la caisse se balancer d'avant en arrière et de coté en fonction de ses mouvements.
J'ai pu essayer de conserver le poids sur l'avant en entrée de virage pour tourner un poil plus à la corde... Et tout ça avec un peu plus de facilité qu'avec les 10ème...
Le freinage aussi en profite, il devient presque "naturel" alors que c'était mon plus gros point faible avant (note, cela doit le rester).
C'est exactement ce que je cherchais. J'espère que quand les réglages et la chasse aux performances arriverons, je prendrais toujours autant de plaisir et que le comportement joueur ne sera pas trop "corrompu"
A+
hagard_dusud- Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : Golfe juan
Sujets similaires
» site challenge GT8e
» Rally game ofna DM1
» chassis rally game ofna full carbone
» REGLEMENTATION ET CHALLENGE 1/16
» reglementation course 1/16
» Rally game ofna DM1
» chassis rally game ofna full carbone
» REGLEMENTATION ET CHALLENGE 1/16
» reglementation course 1/16
FORUM DU MRCA :: Piste :: Rally Game
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|