FORUM DU MRCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge

2 participants

Aller en bas

OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge Empty OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge

Message  hagard_dusud Jeu 2 Mai - 15:46

Bonjour,

Je profite de mon premier retour sur la piste depuis bientôt deux ans pour vous présenter mon nouveau jouet, catégorie "GT8" que vous verrez à l'occasion sur la piste d'Antibes. Je compte participer au challenge dés la course de mi-mai, mieux vaut débuter "à domicile" ;-).


Le matériel
Il s'agit donc d'une OFNA GTP2e, combo hobbywing 150A/2200kv, Lipo 6500mAh/90C...
Tout est stock, brute d'usine, mais ne va pas le rester bien longtemps...
D'ailleurs, les roues d'origines ont fait place à des modèles "compétition" à mi-pack, ne serait-ce que pour rouler droit, c'est beaucoup mieux.


La préparation
Rien, nada, quedale... Même pas pris la peine de changer les graisses et huiles d'amortos. (pourtant, elle va en avoir besoin).
Réglée au carré avec un pied de biche, juste pour le test run ! (Enfin, comme d'hab quoi)


Le look
La carro est la MCLaren d’origine, peinte au couleurs "pie" et badgée avec les macarons d'une association "écolo" qui retiens régulièrement mon attention (http://www.seashepherd.fr/). J'ai choisi pour cette première carro de l'année, une de leur campagne en cours "Dam Guardian" dénonçant les pratiques des services de l'état de l'Oregon au détriment des otaries qui remontent les rivières pour suivre les saumons ...
Car cette année, j'ai décidé que mes carros devaient exprimer quelque chose.

Les stickers perso sont imprimés à l'envers sur des autocollants transparents et collés par l'intérieur. C'est une première tentatives, il faudra affiner sérieusement la technique... C'est loin d'être au point, mais pour une première "ça fait la blague".

Toute neuve, posée sur la piste avec ses roues d'apparat:
OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge IMG_3481Medium

Au stand, déshabillée:
OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge IMG_3468Medium

Au stand au retour du pack "inauguratoire":
OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge IMG_3485Medium

Franchement, je suis enchanté de ce retour et de cette catégorie. Le poids influe beaucoup et je me suis fort amusé à jouer avec. :top:
Bonne journée, A+

hagard_dusud

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : Golfe juan

Revenir en haut Aller en bas

OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge Empty Re: OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge

Message  sébastien Jeu 2 Mai - 18:48

Je n'en ai jamais essayé mais certains disent que c'est pareil que la traxxas mais en plus simple, le poids aidant.

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge Empty Re: OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge

Message  hagard_dusud Ven 3 Mai - 7:59

Je reconnais, j'avais zappé la période "traxxas"... J'étais tenté vu que vous sembliez vous amuser, mais c'était le début de l'époque ou j'avais très moyennement envie de passer.

En ce qui concerne le poids, comme écrit plus haut, c'est un élément important du plaisir que j'ai eu a venir tourner hier midi. On vois nettement les transferts de masses que l'on peut gérer, c'est mon sentiments, plus facilement qu'avec des échelles plus petites.
Bon, il faut prendre en compte aussi que les huiles d'origines sont molles de chez molles... Et que mon "réglage" de garde au sol aurait pus convenir à un SUV. Mais bon, c'était super fun de voir la caisse se balancer d'avant en arrière et de coté en fonction de ses mouvements.
J'ai pu essayer de conserver le poids sur l'avant en entrée de virage pour tourner un poil plus à la corde... Et tout ça avec un peu plus de facilité qu'avec les 10ème...
Le freinage aussi en profite, il devient presque "naturel" alors que c'était mon plus gros point faible avant (note, cela doit le rester).

C'est exactement ce que je cherchais. J'espère que quand les réglages et la chasse aux performances arriverons, je prendrais toujours autant de plaisir et que le comportement joueur ne sera pas trop "corrompu"

A+

hagard_dusud

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : Golfe juan

Revenir en haut Aller en bas

OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge Empty Re: OFNA GTP2e "Sortie de boite", a préparer pour le challenge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum