FORUM DU MRCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Planning type d'une course F1

+2
philippe
sébastien
6 participants

Aller en bas

Planning type d'une course F1 Empty Planning type d'une course F1

Message  sébastien Dim 17 Juil - 13:39

A l'instar de ce que Chris a commencer à proposer, mettons ici une ébauche du déroulement de ce challenge (nombre de course, de quand à quand, planning d'une journée,...etc)

Voici un copié collé du message de Chris :

suggestion de reglement course F1
et
planning d'une journee type:

9H inscriptions pour la course
9H30/10H 1ere seance d'essais libres(chronometrés) de 30 minutes.
10H/10H30 voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
10H30/11H 2eme seance d'essais libres(chronometrés) de 30 minutes.
11H/12H voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
12H/14H repas
14H/14H10 Q1: qualification n:1 tous les pilotes roulent.
14H15/14H25 Q2: qualification n:2 les 10 premiers de la Q1 roulent.
14H30/14H40 Q3: qualification n:3 les 5 premiers de la Q2 roulent.
14H40/15H30 voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
15H30 depart de la 1ere manche de 10 minutes.
15H40/16H15 voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
16H30 depart de la 2eme manche de 10 minutes.
17H remise des prix et apéro...

les 2 manches de finales peuvent etre ramenées a une seule de 20 minutes en fonction
du nombres de pilotes.

les chassis autorisés sont:

TAMIYA F103, F104 et F104 pro
3RACING F109
WRC RACING ONE

les pneus autorisés sont: Mousse

les ailerons av/ar doivent etre "de boite".

Moteur: limite 9,5T sensored ou 12T sensorless.

vario: timing variable interdit.



sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Planning type d'une course F1 Empty Re: Planning type d'une course F1

Message  sébastien Dim 17 Juil - 13:52

Pour le planning de la course, je resterais sur la base de celle de Chris, avec quelques modifs :

repas de 12 à 13H (piste fermée aux F1 sauf pour ceux qui n'auraient pas pu participer à une voir aux 2 séances d'essais libres)
Nombre de qualifs en fonction du nombre de participants
Au delà de 10 participants, 3 Qualifs
Entre 6 et 10 participants, 2 Qualifs avec Q1 pour tout le monde et Q2 pour les 4 ou 5 premiers)
5 participants ou moins, 2 Qualifs de 10 minutes ou tout le monde participe aux 2.
2 manches de courses de 15 minutes chacune (voir si ça passe avec les accus)

Ordre de classement par points cumulés sur les 2 manches ? (voir règlementation en GP2) ; ou cumul des temps ?
Ordre de départ de la 2ème manche inversée par rapport à la pôle ? à l'ordre d'arrivée de la première manche ?

les pneus autorisés sont: Mousse

les ailerons av/ar doivent etre "de boite".

Moteur: limite 9,5T sensored ou 12T sensorless.

vario: timing variable interdit.

Couvertures chauffantes interdites (je sais pas si c'est possible sur des pneus en mousse) et traitement des pneus interdit, quitte à faire 2 tours de chauffe une fois que tous les pilotes sont sur la piste.

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Planning type d'une course F1 Empty Re: Planning type d'une course F1

Message  philippe Dim 17 Juil - 13:56

Sébastien a écrit:
Couvertures chauffantes interdites (je sais pas si c'est possible sur des pneus en mousse) et traitement des pneus interdit, quitte à faire 2 tours de chauffe une fois que tous les pilotes sont sur la piste.

Pas de couvertures chauffantes sur les pneus mousse, par contre traitement interdit c'est un point tres important à discuter !

Moi je serais plutot contre le traitement, synonyme de "course à l'armement" selon moi, et anti petit budget.
A voir avec le reste de la meute bien sur, je suis sur qu'il y en aura des pour, avec de bons arguments !
philippe
philippe

Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Planning type d'une course F1 Empty Re: Planning type d'une course F1

Message  sébastien Dim 17 Juil - 14:07

Je vois déjà certains balancer l'argument "j'en ai 20 litres à la maison, il faut les passer" Laughing

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Planning type d'une course F1 Empty Re: Planning type d'une course F1

Message  hagard_dusud Dim 17 Juil - 16:11

Sébastien a écrit:Je vois déjà certains balancer l'argument "j'en ai 20 litres à la maison, il faut les passer" Laughing

Et bien, j'en ai quelques centilitres à la maison, mais je ne sais plus ou il sont... Ça m'éviterais d'en racheter de ne pas en mettre Razz

Par contre, pourquoi 9.5T ? ça correspond à quelque chose ? Parce que avec les DTM 10.5, on avait déjà de la pièce à recycler. Enfin, moi je dit ça, je dit rien.

hagard_dusud

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : Golfe juan

Revenir en haut Aller en bas

Planning type d'une course F1 Empty Re: Planning type d'une course F1

Message  KRYS06 Lun 18 Juil - 22:49

@ olivier, on a pensé a 9,5T mini et pas en dessous car je pense que sur la piste d'antibes un 10,5T suffira deja largement, on a tester avec un 9T delta sur la F104 de dylan et on etait toujours a moitié de gachette seulement.
Dans d'autres régions, il n'ont pas limiter les moteurs par rapport a la piste mais sur la derniers course a Poissy, c'est un 13,5T qui a gagné...
en fait un 9,5T avec capteurs correspond a environ 12T delta style combo HOBBYWING donc petit prix.
KRYS06
KRYS06

Messages : 407
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 51
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Planning type d'une course F1 Empty Re: Planning type d'une course F1

Message  KRYS06 Lun 18 Juil - 22:56

Sébastien a écrit:Pour le planning de la course, je resterais sur la base de celle de Chris, avec quelques modifs :

repas de 12 à 13H (piste fermée aux F1 sauf pour ceux qui n'auraient pas pu participer à une voir aux 2 séances d'essais libres)
Nombre de qualifs en fonction du nombre de participants
Au delà de 10 participants, 3 Qualifs
Entre 6 et 10 participants, 2 Qualifs avec Q1 pour tout le monde et Q2 pour les 4 ou 5 premiers)
5 participants ou moins, 2 Qualifs de 10 minutes ou tout le monde participe aux 2.
2 manches de courses de 15 minutes chacune (voir si ça passe avec les accus)

Ordre de classement par points cumulés sur les 2 manches ? (voir règlementation en GP2) ; ou cumul des temps ?
Ordre de départ de la 2ème manche inversée par rapport à la pôle ? à l'ordre d'arrivée de la première manche ?

les pneus autorisés sont: Mousse

les ailerons av/ar doivent etre "de boite".

Moteur: limite 9,5T sensored ou 12T sensorless.

vario: timing variable interdit.

Couvertures chauffantes interdites (je sais pas si c'est possible sur des pneus en mousse) et traitement des pneus interdit, quitte à faire 2 tours de chauffe une fois que tous les pilotes sont sur la piste.
les modifs que tu apportes sont interessantes, j'avais effectivement penser modifier les qualifs en fonction du nombre de participants mais faudra voir avec le nouveau programme de comptage que roro va acheter.
pour ce qui est du traitement, je pense qu'il sera inutile pour le moment surtout avec des petits moteurs mais a l'approche de l'hiver Question Question Question
a voir avec les autres protagonistes...
KRYS06
KRYS06

Messages : 407
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 51
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Planning type d'une course F1 Empty Re: Planning type d'une course F1

Message  sébastien Mer 2 Nov - 9:58

Je relance ce sujet, il serait bien de savoir à peu près ce qui nous attend Dimanche 13 novembre ; même si tout le monde ne sera pas au courant car tout le monde ne vient pas sur ce forum, mais au moins qu'on ne fasse pas ça à l'arrache dimanche matin Wink

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Planning type d'une course F1 Empty Re: Planning type d'une course F1

Message  levil1 Mer 2 Nov - 10:44

Par contre cela va être chaud vos horaires avec les 1/16 en même temps vous ne croyez pas ?....


...
levil1
levil1

Messages : 557
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 111
Localisation : Planète Terre.

Revenir en haut Aller en bas

Planning type d'une course F1 Empty Re: Planning type d'une course F1

Message  Jeremie Mer 2 Nov - 12:26

levil1 a écrit:Par contre cela va être chaud vos horaires avec les 1/16 en même temps vous ne croyez pas ?....


...

on roule avec les eux!!!! hihihihihihi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Jeremie

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Planning type d'une course F1 Empty Re: Planning type d'une course F1

Message  philippe Mer 2 Nov - 12:46

Le planning du premier post etait dans le cas d'une course exclusivement F1, ce qui ne sera pas le cas le 13 puisque vous serez là Wink

Avec Kris, on avait plus ou moins parler de 2X20mn dans la matiné pour les qualifs, piste ouverte et on roule quand on veut durant ces 20mn pour faire le meilleur temps au tour.
Pour la finale, faut voir, mais 1X20mn ça peut etre pas mal, il faut etre rapide ET constant Smile

Avec ça, on peut gerer un planning normal pour les 1/16e.

Donc à discuter avec les pilotes F1, notamment sur les durées des qualif. On peut aussi faire 3X15mn, ou autre... Pareil pour les finales, la logique de realisme nous ferait faire 1 finale, mais on peut reflechir pour en faire plusieurs.
Et puis il faut que tout le monde aient des accu qui tiennent 20mn aussi...

Entre les manche de qualif et de finales des 1/16e, on peut faire des "essais" de 5mn pour rouler un peu et faire passer le temps.
philippe
philippe

Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Planning type d'une course F1 Empty Re: Planning type d'une course F1

Message  sébastien Mer 2 Nov - 20:18

Je me suis emmerdé amusé à faire un déroulement type pour cette journée ; je ne l'ai pas posté ici car ici c'est une section particulière destinée uniquement aux futurs courses F1.

Je l'ai posté dans la section qui concerne la course amicale, donc cliquez ici Wink

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Planning type d'une course F1 Empty Re: Planning type d'une course F1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum