Planning type d'une course F1
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philippe
sébastien
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FORUM DU MRCA :: Piste :: F1
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Planning type d'une course F1
A l'instar de ce que Chris a commencer à proposer, mettons ici une ébauche du déroulement de ce challenge (nombre de course, de quand à quand, planning d'une journée,...etc)
Voici un copié collé du message de Chris :
suggestion de reglement course F1
et
planning d'une journee type:
9H inscriptions pour la course
9H30/10H 1ere seance d'essais libres(chronometrés) de 30 minutes.
10H/10H30 voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
10H30/11H 2eme seance d'essais libres(chronometrés) de 30 minutes.
11H/12H voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
12H/14H repas
14H/14H10 Q1: qualification n:1 tous les pilotes roulent.
14H15/14H25 Q2: qualification n:2 les 10 premiers de la Q1 roulent.
14H30/14H40 Q3: qualification n:3 les 5 premiers de la Q2 roulent.
14H40/15H30 voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
15H30 depart de la 1ere manche de 10 minutes.
15H40/16H15 voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
16H30 depart de la 2eme manche de 10 minutes.
17H remise des prix et apéro...
les 2 manches de finales peuvent etre ramenées a une seule de 20 minutes en fonction
du nombres de pilotes.
les chassis autorisés sont:
TAMIYA F103, F104 et F104 pro
3RACING F109
WRC RACING ONE
les pneus autorisés sont: Mousse
les ailerons av/ar doivent etre "de boite".
Moteur: limite 9,5T sensored ou 12T sensorless.
vario: timing variable interdit.
Voici un copié collé du message de Chris :
suggestion de reglement course F1
et
planning d'une journee type:
9H inscriptions pour la course
9H30/10H 1ere seance d'essais libres(chronometrés) de 30 minutes.
10H/10H30 voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
10H30/11H 2eme seance d'essais libres(chronometrés) de 30 minutes.
11H/12H voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
12H/14H repas
14H/14H10 Q1: qualification n:1 tous les pilotes roulent.
14H15/14H25 Q2: qualification n:2 les 10 premiers de la Q1 roulent.
14H30/14H40 Q3: qualification n:3 les 5 premiers de la Q2 roulent.
14H40/15H30 voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
15H30 depart de la 1ere manche de 10 minutes.
15H40/16H15 voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
16H30 depart de la 2eme manche de 10 minutes.
17H remise des prix et apéro...
les 2 manches de finales peuvent etre ramenées a une seule de 20 minutes en fonction
du nombres de pilotes.
les chassis autorisés sont:
TAMIYA F103, F104 et F104 pro
3RACING F109
WRC RACING ONE
les pneus autorisés sont: Mousse
les ailerons av/ar doivent etre "de boite".
Moteur: limite 9,5T sensored ou 12T sensorless.
vario: timing variable interdit.
sébastien- Admin
- Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
Re: Planning type d'une course F1
Pour le planning de la course, je resterais sur la base de celle de Chris, avec quelques modifs :
repas de 12 à 13H (piste fermée aux F1 sauf pour ceux qui n'auraient pas pu participer à une voir aux 2 séances d'essais libres)
Nombre de qualifs en fonction du nombre de participants
Au delà de 10 participants, 3 Qualifs
Entre 6 et 10 participants, 2 Qualifs avec Q1 pour tout le monde et Q2 pour les 4 ou 5 premiers)
5 participants ou moins, 2 Qualifs de 10 minutes ou tout le monde participe aux 2.
2 manches de courses de 15 minutes chacune (voir si ça passe avec les accus)
Ordre de classement par points cumulés sur les 2 manches ? (voir règlementation en GP2) ; ou cumul des temps ?
Ordre de départ de la 2ème manche inversée par rapport à la pôle ? à l'ordre d'arrivée de la première manche ?
les pneus autorisés sont: Mousse
les ailerons av/ar doivent etre "de boite".
Moteur: limite 9,5T sensored ou 12T sensorless.
vario: timing variable interdit.
Couvertures chauffantes interdites (je sais pas si c'est possible sur des pneus en mousse) et traitement des pneus interdit, quitte à faire 2 tours de chauffe une fois que tous les pilotes sont sur la piste.
repas de 12 à 13H (piste fermée aux F1 sauf pour ceux qui n'auraient pas pu participer à une voir aux 2 séances d'essais libres)
Nombre de qualifs en fonction du nombre de participants
Au delà de 10 participants, 3 Qualifs
Entre 6 et 10 participants, 2 Qualifs avec Q1 pour tout le monde et Q2 pour les 4 ou 5 premiers)
5 participants ou moins, 2 Qualifs de 10 minutes ou tout le monde participe aux 2.
2 manches de courses de 15 minutes chacune (voir si ça passe avec les accus)
Ordre de classement par points cumulés sur les 2 manches ? (voir règlementation en GP2) ; ou cumul des temps ?
Ordre de départ de la 2ème manche inversée par rapport à la pôle ? à l'ordre d'arrivée de la première manche ?
les pneus autorisés sont: Mousse
les ailerons av/ar doivent etre "de boite".
Moteur: limite 9,5T sensored ou 12T sensorless.
vario: timing variable interdit.
Couvertures chauffantes interdites (je sais pas si c'est possible sur des pneus en mousse) et traitement des pneus interdit, quitte à faire 2 tours de chauffe une fois que tous les pilotes sont sur la piste.
sébastien- Admin
- Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
Re: Planning type d'une course F1
Sébastien a écrit:
Couvertures chauffantes interdites (je sais pas si c'est possible sur des pneus en mousse) et traitement des pneus interdit, quitte à faire 2 tours de chauffe une fois que tous les pilotes sont sur la piste.
Pas de couvertures chauffantes sur les pneus mousse, par contre traitement interdit c'est un point tres important à discuter !
Moi je serais plutot contre le traitement, synonyme de "course à l'armement" selon moi, et anti petit budget.
A voir avec le reste de la meute bien sur, je suis sur qu'il y en aura des pour, avec de bons arguments !
philippe- Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice
Re: Planning type d'une course F1
Je vois déjà certains balancer l'argument "j'en ai 20 litres à la maison, il faut les passer"
sébastien- Admin
- Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
Re: Planning type d'une course F1
Sébastien a écrit:Je vois déjà certains balancer l'argument "j'en ai 20 litres à la maison, il faut les passer"
Et bien, j'en ai quelques centilitres à la maison, mais je ne sais plus ou il sont... Ça m'éviterais d'en racheter de ne pas en mettre
Par contre, pourquoi 9.5T ? ça correspond à quelque chose ? Parce que avec les DTM 10.5, on avait déjà de la pièce à recycler. Enfin, moi je dit ça, je dit rien.
hagard_dusud- Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : Golfe juan
Re: Planning type d'une course F1
@ olivier, on a pensé a 9,5T mini et pas en dessous car je pense que sur la piste d'antibes un 10,5T suffira deja largement, on a tester avec un 9T delta sur la F104 de dylan et on etait toujours a moitié de gachette seulement.
Dans d'autres régions, il n'ont pas limiter les moteurs par rapport a la piste mais sur la derniers course a Poissy, c'est un 13,5T qui a gagné...
en fait un 9,5T avec capteurs correspond a environ 12T delta style combo HOBBYWING donc petit prix.
Dans d'autres régions, il n'ont pas limiter les moteurs par rapport a la piste mais sur la derniers course a Poissy, c'est un 13,5T qui a gagné...
en fait un 9,5T avec capteurs correspond a environ 12T delta style combo HOBBYWING donc petit prix.
KRYS06- Messages : 407
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 51
Localisation : GOLFE JUAN
Re: Planning type d'une course F1
les modifs que tu apportes sont interessantes, j'avais effectivement penser modifier les qualifs en fonction du nombre de participants mais faudra voir avec le nouveau programme de comptage que roro va acheter.Sébastien a écrit:Pour le planning de la course, je resterais sur la base de celle de Chris, avec quelques modifs :
repas de 12 à 13H (piste fermée aux F1 sauf pour ceux qui n'auraient pas pu participer à une voir aux 2 séances d'essais libres)
Nombre de qualifs en fonction du nombre de participants
Au delà de 10 participants, 3 Qualifs
Entre 6 et 10 participants, 2 Qualifs avec Q1 pour tout le monde et Q2 pour les 4 ou 5 premiers)
5 participants ou moins, 2 Qualifs de 10 minutes ou tout le monde participe aux 2.
2 manches de courses de 15 minutes chacune (voir si ça passe avec les accus)
Ordre de classement par points cumulés sur les 2 manches ? (voir règlementation en GP2) ; ou cumul des temps ?
Ordre de départ de la 2ème manche inversée par rapport à la pôle ? à l'ordre d'arrivée de la première manche ?
les pneus autorisés sont: Mousse
les ailerons av/ar doivent etre "de boite".
Moteur: limite 9,5T sensored ou 12T sensorless.
vario: timing variable interdit.
Couvertures chauffantes interdites (je sais pas si c'est possible sur des pneus en mousse) et traitement des pneus interdit, quitte à faire 2 tours de chauffe une fois que tous les pilotes sont sur la piste.
pour ce qui est du traitement, je pense qu'il sera inutile pour le moment surtout avec des petits moteurs mais a l'approche de l'hiver
a voir avec les autres protagonistes...
KRYS06- Messages : 407
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 51
Localisation : GOLFE JUAN
Re: Planning type d'une course F1
Je relance ce sujet, il serait bien de savoir à peu près ce qui nous attend Dimanche 13 novembre ; même si tout le monde ne sera pas au courant car tout le monde ne vient pas sur ce forum, mais au moins qu'on ne fasse pas ça à l'arrache dimanche matin
sébastien- Admin
- Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
Re: Planning type d'une course F1
Par contre cela va être chaud vos horaires avec les 1/16 en même temps vous ne croyez pas ?....
...
...
levil1- Messages : 557
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 111
Localisation : Planète Terre.
Re: Planning type d'une course F1
levil1 a écrit:Par contre cela va être chaud vos horaires avec les 1/16 en même temps vous ne croyez pas ?....
...
on roule avec les eux!!!! hihihihihihi
Jeremie- Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nice
Re: Planning type d'une course F1
Le planning du premier post etait dans le cas d'une course exclusivement F1, ce qui ne sera pas le cas le 13 puisque vous serez là
Avec Kris, on avait plus ou moins parler de 2X20mn dans la matiné pour les qualifs, piste ouverte et on roule quand on veut durant ces 20mn pour faire le meilleur temps au tour.
Pour la finale, faut voir, mais 1X20mn ça peut etre pas mal, il faut etre rapide ET constant
Avec ça, on peut gerer un planning normal pour les 1/16e.
Donc à discuter avec les pilotes F1, notamment sur les durées des qualif. On peut aussi faire 3X15mn, ou autre... Pareil pour les finales, la logique de realisme nous ferait faire 1 finale, mais on peut reflechir pour en faire plusieurs.
Et puis il faut que tout le monde aient des accu qui tiennent 20mn aussi...
Entre les manche de qualif et de finales des 1/16e, on peut faire des "essais" de 5mn pour rouler un peu et faire passer le temps.
Avec Kris, on avait plus ou moins parler de 2X20mn dans la matiné pour les qualifs, piste ouverte et on roule quand on veut durant ces 20mn pour faire le meilleur temps au tour.
Pour la finale, faut voir, mais 1X20mn ça peut etre pas mal, il faut etre rapide ET constant
Avec ça, on peut gerer un planning normal pour les 1/16e.
Donc à discuter avec les pilotes F1, notamment sur les durées des qualif. On peut aussi faire 3X15mn, ou autre... Pareil pour les finales, la logique de realisme nous ferait faire 1 finale, mais on peut reflechir pour en faire plusieurs.
Et puis il faut que tout le monde aient des accu qui tiennent 20mn aussi...
Entre les manche de qualif et de finales des 1/16e, on peut faire des "essais" de 5mn pour rouler un peu et faire passer le temps.
philippe- Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice
Re: Planning type d'une course F1
Je me suis emmerdé amusé à faire un déroulement type pour cette journée ; je ne l'ai pas posté ici car ici c'est une section particulière destinée uniquement aux futurs courses F1.
Je l'ai posté dans la section qui concerne la course amicale, donc cliquez ici
Je l'ai posté dans la section qui concerne la course amicale, donc cliquez ici
sébastien- Admin
- Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
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