Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste)
2 participants
FORUM DU MRCA :: Piste :: F1
Page 1 sur 1
Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste)
Coucou,
Je propose de concevoir un "guide de bonne conduite", sur l'attitude à avoir sur la piste lorsqu'on roule en F1, que ce soit en entrainement ou les jours de course (surtout les jours de course).
L'intérêt ici est de mettre sur écrit la liste des bonnes attitudes à avoir lorsqu'on roule à plusieurs en F1, et les choses à éviter.
Nous pourrons ainsi imprimer une "charte" que nous pourrons afficher et lire lors du briefing d'avant course du 13 novembre prochain.
L'idée m'est venue hier après midi, c'était la première fois que je roulais avec autant de F1 et je pense que nos façons de rouler et de nous comporter est différente en F1 par rapport à toutes les autres disciplines (surtout par rapport aux 1/16 )
Je met ci dessous une liste, que je vous invite à compléter en éditer à chaque fois. Ce qui serait bien c'est d'en avoir suffisamment d'ici vendredi 11 novembre afin de faire le point sur les propositions et de les imprimer.
ATTENTION , ce guide ne sera pas une "réglementation F1", je précise : ici on parle bien des l'attitude à avoir sur (et en dehors) de la piste.
1. Lorsque je fais un tête à queue, si d'autres voitures arrives, je les laisse passer avant de repartir. Je ne gêne pas les autres à cause de mon erreur. De plus, ça évite de casser le matériel.
2. Pendant les essais (libres ou qualifs), je laisse passer les voitures plus rapides qui arrivent derrière moi (je prends l'extérieur dans un virage)
3. Pendant les essais (libres ou qualifs), si je rattrape d'autres voitures (F1 en particulier), je fais attention de ne pas forcer le passage, car je risque d'accrocher la voiture et nous serions pénalisés tous les 2.
Je propose de concevoir un "guide de bonne conduite", sur l'attitude à avoir sur la piste lorsqu'on roule en F1, que ce soit en entrainement ou les jours de course (surtout les jours de course).
L'intérêt ici est de mettre sur écrit la liste des bonnes attitudes à avoir lorsqu'on roule à plusieurs en F1, et les choses à éviter.
Nous pourrons ainsi imprimer une "charte" que nous pourrons afficher et lire lors du briefing d'avant course du 13 novembre prochain.
L'idée m'est venue hier après midi, c'était la première fois que je roulais avec autant de F1 et je pense que nos façons de rouler et de nous comporter est différente en F1 par rapport à toutes les autres disciplines (surtout par rapport aux 1/16 )
Je met ci dessous une liste, que je vous invite à compléter en éditer à chaque fois. Ce qui serait bien c'est d'en avoir suffisamment d'ici vendredi 11 novembre afin de faire le point sur les propositions et de les imprimer.
ATTENTION , ce guide ne sera pas une "réglementation F1", je précise : ici on parle bien des l'attitude à avoir sur (et en dehors) de la piste.
1. Lorsque je fais un tête à queue, si d'autres voitures arrives, je les laisse passer avant de repartir. Je ne gêne pas les autres à cause de mon erreur. De plus, ça évite de casser le matériel.
2. Pendant les essais (libres ou qualifs), je laisse passer les voitures plus rapides qui arrivent derrière moi (je prends l'extérieur dans un virage)
3. Pendant les essais (libres ou qualifs), si je rattrape d'autres voitures (F1 en particulier), je fais attention de ne pas forcer le passage, car je risque d'accrocher la voiture et nous serions pénalisés tous les 2.
sébastien- Admin
- Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
Re: Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste)
Moi je suis entrierement d'accord, pour nous "obliger" à rouler proprement et eviter tout risque de casse ou de mauvais comportement sur la piste.
philippe- Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice
Re: Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste)
Rajoutez, rajoutez, on fera un récap en fin de semaine prochaine.
tu proposes quoi philippe ?
tu proposes quoi philippe ?
sébastien- Admin
- Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
Re: Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste)
Designer une sorte de "commissaire de course" me semble trop lourd, donc on peut, j'espere compter sur l'auto discipline de chacun.
Sinon, avant de parler de "sanctions" ou autre en cas de mauvais comportement, voyons deja comment se deroule cette premiere course
Sinon, avant de parler de "sanctions" ou autre en cas de mauvais comportement, voyons deja comment se deroule cette premiere course
philippe- Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice
Re: Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste)
Oui c'est sûr mais vu le comportement des machines, s'accrocher en F1 n'est pas la même chose qu'en DTM ou en traxxas. Un concurrent qui force le passage d'un retardataire en le doublant n'importe où, un gars qui fait un tête à queue et repart juste au moment où un peloton de voiture arrive dessus, une voiture qui se rabats sur une autre qui est en train de la doubler, et j'en passe...
Autant de comportements qu'il faudrait éviter dès la première course ; je pense qu'il ne faut pas être trop laxiste sur ça sous peine de voir certaines dérives et de dégouter certaines personnes de revenir courir. Il y a une très bonne ambiance et ça serait dommage que ça parte en cacahuètes. Attention je ne dis pas que je suis le parfait pilote non plus, ça m'arrive de commettre des fautes.
Donc ma démarche en créant cette charte, c'est surtout pour que le matin de la course on fasse un briefing où l'on pourrait rappeler ces points essentiels.
Autant de comportements qu'il faudrait éviter dès la première course ; je pense qu'il ne faut pas être trop laxiste sur ça sous peine de voir certaines dérives et de dégouter certaines personnes de revenir courir. Il y a une très bonne ambiance et ça serait dommage que ça parte en cacahuètes. Attention je ne dis pas que je suis le parfait pilote non plus, ça m'arrive de commettre des fautes.
Donc ma démarche en créant cette charte, c'est surtout pour que le matin de la course on fasse un briefing où l'on pourrait rappeler ces points essentiels.
sébastien- Admin
- Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
Sujets similaires
» Course piste du 13/05/12
» Bonne Année !
» Piste 4x4 1/8 motonica
» bon anniversaire tittof
» Course piste du 15 Avril 2012
» Bonne Année !
» Piste 4x4 1/8 motonica
» bon anniversaire tittof
» Course piste du 15 Avril 2012
FORUM DU MRCA :: Piste :: F1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|