FORUM DU MRCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste)

2 participants

Aller en bas

Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste) Empty Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste)

Message  sébastien Mer 2 Nov - 9:55

Coucou,
Je propose de concevoir un "guide de bonne conduite", sur l'attitude à avoir sur la piste lorsqu'on roule en F1, que ce soit en entrainement ou les jours de course (surtout les jours de course).
L'intérêt ici est de mettre sur écrit la liste des bonnes attitudes à avoir lorsqu'on roule à plusieurs en F1, et les choses à éviter.
Nous pourrons ainsi imprimer une "charte" que nous pourrons afficher et lire lors du briefing d'avant course du 13 novembre prochain.
L'idée m'est venue hier après midi, c'était la première fois que je roulais avec autant de F1 et je pense que nos façons de rouler et de nous comporter est différente en F1 par rapport à toutes les autres disciplines (surtout par rapport aux 1/16 Laughing )
Je met ci dessous une liste, que je vous invite à compléter en éditer à chaque fois. Ce qui serait bien c'est d'en avoir suffisamment d'ici vendredi 11 novembre afin de faire le point sur les propositions et de les imprimer.

ATTENTION , ce guide ne sera pas une "réglementation F1", je précise : ici on parle bien des l'attitude à avoir sur (et en dehors) de la piste.

1. Lorsque je fais un tête à queue, si d'autres voitures arrives, je les laisse passer avant de repartir. Je ne gêne pas les autres à cause de mon erreur. De plus, ça évite de casser le matériel.

2. Pendant les essais (libres ou qualifs), je laisse passer les voitures plus rapides qui arrivent derrière moi (je prends l'extérieur dans un virage)

3. Pendant les essais (libres ou qualifs), si je rattrape d'autres voitures (F1 en particulier), je fais attention de ne pas forcer le passage, car je risque d'accrocher la voiture et nous serions pénalisés tous les 2.


sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste) Empty Re: Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste)

Message  philippe Mer 2 Nov - 12:48

Moi je suis entrierement d'accord, pour nous "obliger" à rouler proprement et eviter tout risque de casse ou de mauvais comportement sur la piste.
philippe
philippe

Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste) Empty Re: Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste)

Message  sébastien Mer 2 Nov - 12:50

Rajoutez, rajoutez, on fera un récap en fin de semaine prochaine.

tu proposes quoi philippe ?

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste) Empty Re: Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste)

Message  philippe Mer 2 Nov - 14:59

Designer une sorte de "commissaire de course" me semble trop lourd, donc on peut, j'espere compter sur l'auto discipline de chacun.

Sinon, avant de parler de "sanctions" ou autre en cas de mauvais comportement, voyons deja comment se deroule cette premiere course Wink
philippe
philippe

Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste) Empty Re: Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste)

Message  sébastien Mer 2 Nov - 18:14

Oui c'est sûr mais vu le comportement des machines, s'accrocher en F1 n'est pas la même chose qu'en DTM ou en traxxas. Un concurrent qui force le passage d'un retardataire en le doublant n'importe où, un gars qui fait un tête à queue et repart juste au moment où un peloton de voiture arrive dessus, une voiture qui se rabats sur une autre qui est en train de la doubler, et j'en passe...

Autant de comportements qu'il faudrait éviter dès la première course ; je pense qu'il ne faut pas être trop laxiste sur ça sous peine de voir certaines dérives et de dégouter certaines personnes de revenir courir. Il y a une très bonne ambiance et ça serait dommage que ça parte en cacahuètes. Attention je ne dis pas que je suis le parfait pilote non plus, ça m'arrive de commettre des fautes.

Donc ma démarche en créant cette charte, c'est surtout pour que le matin de la course on fasse un briefing où l'on pourrait rappeler ces points essentiels.

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste) Empty Re: Charte du comportement en F1 (guide de bonne conduite sur la piste)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum