3 Racing Sakura Zero
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3 Racing Sakura Zero
Hello tout le monde! Voila mon nouveau chassis DTM, parce que j'en ai marre de galérer pour trouver les pièces de rechange des mes vieilleries, et parce que ce chassis est vraiment tip top dans mon budget
Et avec l'electro installée dedans:
Premiers essais sur un parking : chassis hyper vif, et très joueur du train arrière avec les réglages d'origines, mais très léger! Je dois changer le pignon moteur car trop court avec la couronne 80T, mais bon ça va être pas mal une fois réglé!
Et avec l'electro installée dedans:
Premiers essais sur un parking : chassis hyper vif, et très joueur du train arrière avec les réglages d'origines, mais très léger! Je dois changer le pignon moteur car trop court avec la couronne 80T, mais bon ça va être pas mal une fois réglé!
Tittof- Messages : 396
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Mougins le haut
Re: 3 Racing Sakura Zero
Ahh bin voila ! T'aura pas attendu longtemps
Prochaine etape, le Lipo
C'est une bonne voiture, ya deux gars de Ca,,es qui viennent rouler avec des fois, ça envoie bien.
Tu peux passer samedi ?
Prochaine etape, le Lipo
C'est une bonne voiture, ya deux gars de Ca,,es qui viennent rouler avec des fois, ça envoie bien.
Tu peux passer samedi ?
philippe- Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice
RE
Bin j'aimerais bien mais j'ai du boulot toute la journée en fait! En plus comme j'était pas la de la semaine, je vais rester un peu avec madame aussi
Je serais la samedi prochain en principe!
Je serais la samedi prochain en principe!
Tittof- Messages : 396
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Mougins le haut
Re: 3 Racing Sakura Zero
La voilà avec sa carro tout juste terminée!!!!
Tittof- Messages : 396
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Mougins le haut
Re: 3 Racing Sakura Zero
C'est jolii quand c'est neuf !!
philippe- Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice
RE: 3 RACING SAKURA ZERO
Yo!!! Bon, ça y est, j'ai commandé les premières pièces optionnelles pour la "Sak", à savoir:
Triangles Av et Ar hard
Barre stab Av et Ar
Support de couronne alu
Différentiels 37 dents
Tamiya VG Damper Oil 40
Plus les lipos que je prendrais samedi aprèm, on verra ce que ça donne déjà comme ça, parce que quand même, le compteurs d'euros grimpe trés vite
Pour les ressorts, j'ai remis ceux d'origine, j'ai fait quelques essais avec ceux-là et l'huile d'amorto tam (merki phiphi ) en 400, ça à l'air très correct, et la dureté est très proche de celle des HPI Silver.
Ce week end, je récupère aussi une radio LRP a2 stx pro, alors je pense que ça va pas tarder à chier!!!!
Triangles Av et Ar hard
Barre stab Av et Ar
Support de couronne alu
Différentiels 37 dents
Tamiya VG Damper Oil 40
Plus les lipos que je prendrais samedi aprèm, on verra ce que ça donne déjà comme ça, parce que quand même, le compteurs d'euros grimpe trés vite
Pour les ressorts, j'ai remis ceux d'origine, j'ai fait quelques essais avec ceux-là et l'huile d'amorto tam (merki phiphi ) en 400, ça à l'air très correct, et la dureté est très proche de celle des HPI Silver.
Ce week end, je récupère aussi une radio LRP a2 stx pro, alors je pense que ça va pas tarder à chier!!!!
Tittof- Messages : 396
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Mougins le haut
Re: 3 Racing Sakura Zero
Ca commence à prendre forme !
Pense à modifier tes prises PK pour les Lipo
A samedi.
Pense à modifier tes prises PK pour les Lipo
A samedi.
philippe- Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice
Re: 3 Racing Sakura Zero
cool
Tu auras tout monté pour demain ?
...
Tu auras tout monté pour demain ?
...
levil1- Messages : 557
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 111
Localisation : Planète Terre.
Re: 3 Racing Sakura Zero
Houla... alors les pièces je les ai commandé chez Rcma*** hier, donc de hong kong à ici, en une nuit... à part en fusée peut être
Pour les lipo, je les prend cet aprem à un gars du club, donc ils ne seront pas chargés à mon avis, et je dois changer les prises de mon vario aussi!
La radio, je ne l'aurais que demain...
Bref pour répondre à ta question, non, rien ne sera prêt cet aprem!!!
Par contre, je me demandais bêtement, les pignons 64dp n'offriraient-ils pas un meilleur rendement que les 48dp? L'espace entre dents étant plus petit, il doit forcement y avoir moins de perte non???? Parce que, dimanche dernier, quand j'entendais les F1 avec du 64dp passer devant moi sans aucun bruit, et qu'après passait une autre F1 avec du 48dp (avec un bruit genre boite à crabots ) bin je me suis posé cette question!
Pour les lipo, je les prend cet aprem à un gars du club, donc ils ne seront pas chargés à mon avis, et je dois changer les prises de mon vario aussi!
La radio, je ne l'aurais que demain...
Bref pour répondre à ta question, non, rien ne sera prêt cet aprem!!!
Par contre, je me demandais bêtement, les pignons 64dp n'offriraient-ils pas un meilleur rendement que les 48dp? L'espace entre dents étant plus petit, il doit forcement y avoir moins de perte non???? Parce que, dimanche dernier, quand j'entendais les F1 avec du 64dp passer devant moi sans aucun bruit, et qu'après passait une autre F1 avec du 48dp (avec un bruit genre boite à crabots ) bin je me suis posé cette question!
Tittof- Messages : 396
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Mougins le haut
Re: 3 Racing Sakura Zero
Bon, voici la suite de notre saga "comment transformer un âne en cheval de course" ou comment rouler en Dacia au milieu des Renault Sport
Alors depuis le dernier week end où je suis venu rouler (et dieu sait que j'en ai ch..r ) j'ai intégralement démonté la Sakura, afin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à la faire tenir par terre.
Première chose, d'origine, la plupart des éléments mobiles de l'auto (étriers, fusées, triangles...) ne sont pas libres du tout dans leur mouvement, ou sont carrément verrouillés! Donc, un ptit coup de lime s'impose...
Ensuite, il y a le problème des poulies de diff trop grosses, donc des courroies trop tendues. Problème résolu en achetant le kit poulie 37t, mais pas encore essayé sur la piste.
Je passe sur le reste des petits détails à modifier pour rendre l'auto plus compétitive...
Ce qui me perturbe par contre, c'est le réglage du Droop : Krys et Philippe me conseillent de rouler avec 6mm devant et 5mm derrière grosso modo, alors que si je regarde sur ma fiche de réglage de base, je dois régler à 3mm devant et 1mm derrière ça fait une put... de différence quand même non?
Surtout que d'origine la voiture ne possède pas de B.A.R donc la prise de roulis est assez importante; cela veut-il dire qu'avec un droop trop important je me retrouve constamment avec une patte en l'air en courbe
Je ne sais pas trop comment la régler maintenant, surtout que je viens d'installer les B.A.R
Je ferais des essais toute la journée de samedi s'il ne pleut pas, mais j'aimerais trouver un réglage de base, histoire d'avoir un point de départ! Please help me!!
Alors depuis le dernier week end où je suis venu rouler (et dieu sait que j'en ai ch..r ) j'ai intégralement démonté la Sakura, afin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à la faire tenir par terre.
Première chose, d'origine, la plupart des éléments mobiles de l'auto (étriers, fusées, triangles...) ne sont pas libres du tout dans leur mouvement, ou sont carrément verrouillés! Donc, un ptit coup de lime s'impose...
Ensuite, il y a le problème des poulies de diff trop grosses, donc des courroies trop tendues. Problème résolu en achetant le kit poulie 37t, mais pas encore essayé sur la piste.
Je passe sur le reste des petits détails à modifier pour rendre l'auto plus compétitive...
Ce qui me perturbe par contre, c'est le réglage du Droop : Krys et Philippe me conseillent de rouler avec 6mm devant et 5mm derrière grosso modo, alors que si je regarde sur ma fiche de réglage de base, je dois régler à 3mm devant et 1mm derrière ça fait une put... de différence quand même non?
Surtout que d'origine la voiture ne possède pas de B.A.R donc la prise de roulis est assez importante; cela veut-il dire qu'avec un droop trop important je me retrouve constamment avec une patte en l'air en courbe
Je ne sais pas trop comment la régler maintenant, surtout que je viens d'installer les B.A.R
Je ferais des essais toute la journée de samedi s'il ne pleut pas, mais j'aimerais trouver un réglage de base, histoire d'avoir un point de départ! Please help me!!
Tittof- Messages : 396
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Mougins le haut
Re: 3 Racing Sakura Zero
Effectivement !
Si la suspension n'etait pas libre, ça marchait moins bien, forcement !
J'ai trouvé ça sur petitRC, tu as sans doute du voir aussi :
http://www.petitrc.com/reglages/3racing/sakurazero/SakuraZero_ArnaudSoulignac_Lentilly2011062526/index.html
Si la suspension n'etait pas libre, ça marchait moins bien, forcement !
J'ai trouvé ça sur petitRC, tu as sans doute du voir aussi :
http://www.petitrc.com/reglages/3racing/sakurazero/SakuraZero_ArnaudSoulignac_Lentilly2011062526/index.html
philippe- Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice
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