FORUM DU MRCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Choix des pneus pour TT 1/8 electrique

+2
levil1
Eric B
6 participants

Aller en bas

Choix des pneus pour TT 1/8 electrique Empty Choix des pneus pour TT 1/8 electrique

Message  Eric B Dim 18 Déc - 18:31

Bonjour,
j'ai le plaisir d'inaugurer la categorie TT 1/8

Ma question est simple:

quels sont les pneus qui fonctionnent bien sur la piste d'antibe?
Dureté, profil, type de mousse?

A "l'epoque" on mettais des shum durs apres avoir coupé les picots, mais ca a du changer...

Merci pour vos réponses, que je ne commandes pas au pif...


Eric B

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 51
Localisation : Cagnes sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pneus pour TT 1/8 electrique Empty Re: Choix des pneus pour TT 1/8 electrique

Message  levil1 Dim 18 Déc - 23:25

Je ne vais pas pouvoir de repondre car je ne suis pas un pro du pneu 1/8 mais je peux te dire au moins une chose, la piste change beaucoup il te faudra plusieurs gommes et structures differentes.

Je laisse les pros de la discipline te repondre plus précisément !




...
levil1
levil1

Messages : 557
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 111
Localisation : Planète Terre.

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pneus pour TT 1/8 electrique Empty Re: Choix des pneus pour TT 1/8 electrique

Message  Eric B Lun 19 Déc - 9:31

Ok, donc pour la prochaine course, je commande un jeu de roues, en soft, et je vois combien de temps ca dure...

je viens d'essayer mon inferno, juste en 7v... bon ben je ferai mes premiers tours de circuit avec un seul pack, ca ira bien comme ca pour reprendre mes marques.


Nouvelle question:


Comment gerez vous la charge de vos packs, vu qu'il faut plus d'une heure pour les charger si j'ai bien tout bien lu.

Vous arrivez avec des packs deja chargés? vous utilisez combien de chargeurs?

bref, expliquez moi une gestion normale des packs pendant un dimanche de course.

Eric B

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 51
Localisation : Cagnes sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pneus pour TT 1/8 electrique Empty Re: Choix des pneus pour TT 1/8 electrique

Message  Fred06 Lun 19 Déc - 10:08

Salut, je pense qu'il te faut au moins 6 packs (enfin en 4s) ou alors 12 si tu mets 2 x 2 packs en 2s.

1 Chargeur au minimum, tu peux charger à 6A si celui-ci le peut.

Après c'est juste une question de budget.

Pour les pneus, je te conseille des AKA, le modéle je sais pas précisément pour du 1/8eme

En principe c'est 3 manches de qualifs le matin et 2 voir 3 finale l'aprem.
La durée des manches ? 15mn je crois pour les 8eme, après tout dépend le planning
Fred06
Fred06

Messages : 176
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 51
Localisation : Carros

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pneus pour TT 1/8 electrique Empty Re: Choix des pneus pour TT 1/8 electrique

Message  levil1 Lun 19 Déc - 21:54

Pour les accus 6 packs me semble beaucoup 3 ou 4 je pense que ça suffit.

Par contre merci d'ouvrir un autre sujet pour les accus on y verra plus clair comme ça. Wink




...


levil1
levil1

Messages : 557
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 111
Localisation : Planète Terre.

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pneus pour TT 1/8 electrique Empty Re: Choix des pneus pour TT 1/8 electrique

Message  sebus Mar 20 Déc - 9:24

salut , pour les pneus ,ce qui marche chez nous c'est les revolver et crime fighter proline, les cityblock AKA ou les blade VPpro idem aux AKA et procircuit marathon , tous en gomme la plus molle c mieux par ce froid,voila ce que jai testè et qui fonctionne bien a mon gout ....pour ma part je roule souvent en gomme medium ce qui donne plus de longevitèe a mes train de pneus.....bien sur au detriment de la motricitè mais a mon niveau et fonction de mon budget c'est un bon compromi.
salut seb

sebus

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pneus pour TT 1/8 electrique Empty Re: Choix des pneus pour TT 1/8 electrique

Message  Eric B Mer 21 Déc - 18:04

Merci Seb pour ces infos, quel chassis utilises tu?
Grosso modo, un train de pneus tendre reste utilisable combien de maches?
peut on envisager de faire les six manches du dimanche avec un train de pneu tendre?

Eric B

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 51
Localisation : Cagnes sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pneus pour TT 1/8 electrique Empty Re: Choix des pneus pour TT 1/8 electrique

Message  sebus Mer 21 Déc - 18:26

oui tu peux faire 6 manches avec un train meme en gomme molle, ca depend surtout du profil du pneu.
des gros pico comme le crime fighter ou marathon oui sans pb ,avec des picos plus petit c'est moins sur.
ce que je voulais dire c'est que si tu vas t'entrainer une aprem avec un train de gomme molle et beh t'es pneus sont mort..
etant donnè qu'on roule au moins 15 mn en entrainement avec un pack , une fois fait 3 -4 packs dans l'aprem t'es pneus sont raid.
en course si tu a la possiblitè de taquiner les meilleurs oui ca vaut le coup de mettre des gommes molles sinon economise tes sous et profite en pour rouler plus avec des gommes medium surtout que dans notre region a partir d'avril les temperatures sont plus qu'agreable et le medium va tres bien.
en tout cas c'est juste mon avis perso car j'ai pas un budget illimitè , si j'avais le choix et l'argent bien sur je roulerai en gomme molle voire très molle sur certaines marque..
sinon actuellement je roule en rc8be et prochainement en serpent 811e
salut ,seb

sebus

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pneus pour TT 1/8 electrique Empty Re: Choix des pneus pour TT 1/8 electrique

Message  sébastien Mar 10 Jan - 21:20

C'est quoi les pneus gomme dures que vous utilisiez l'autre soir Fredo et jérémie ? et la dureté exacte ?

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pneus pour TT 1/8 electrique Empty Re: Choix des pneus pour TT 1/8 electrique

Message  Jeremie Jeu 12 Jan - 21:32

"PNEUS 1/8e MONTÉS SUR JANTES BLANCHES ""BANDIT" 21.40°  - 6-MIK

Jeremie

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pneus pour TT 1/8 electrique Empty Re: Choix des pneus pour TT 1/8 electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum