FORUM DU MRCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les pneus gommes F1

+2
sébastien
philippe
6 participants

Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Les pneus gommes F1

Message  philippe Dim 14 Aoû - 11:54

Je me lance dans un sujet consacré aux pneus gommes pour F1.

Pas mal de tests samedi avec Kris et Olivier, et il en ressort que :

-le choix des pneus est primordial pour un bon comportement des F1 (normal...)
-on peut avoir autant d'accroche qu'avec des pneus mousses
-l'usure est tres tres raisonnable
-il faut travailler pas mal sur le chassis pour obtenir de bons resultats

Voila, c'est dit.

Je commence ce sujet avec ce que je connais, c'est à dire les pneus PIT SHIMIZU pour F103

Chez Shimizu, il y a 3 types de gommes differentes, pour 3 types de surface differentes.

F3R3 : Carpet and Rough conditions.
R2: Carpet and Oil Surface
F1R1 : Most asphalt road and the special pavement


F etant pour FRONT (avant)
R etant pour REAR (arriere)

Il apparait donc qu'il faut utiliser les references R1 ou F1 à Antibes, gommes pour l'asphalte.

Les refences pour les Shimizu pour F103 sont :

Avant :

0541 F1 Soft
0543 F1 Medium
0544 F3 Soft
0547 F3 Medium

Arriere :

0542 R1 Hard
0545 R1 Soft
0548 R3 Medium
0549 R3 Soft
0555 R2

En gras, les gommes que je conseille.

Pour ceux qui ont vu ou essayé ma voiture samedi, je roulais en F3 Medium devant et R1 soft derriere. Tres bonne accroche à l'arriere et souvireuse à l'avant.
J'ai egalement essayé les R3 Medium à l'arriere, pas assez d'accroche.

J'ai commandé des F1 Medium, on verra ce que ça donne.

Pour les jantes, j'utilise des RIDE à l'arriere et des TRG à l'avant. On peut aussi bien utiliser que des RIDE ou que des TRG (avant et arriere) Pas de souci pour le collage, il y a des inserts en mousses à mettre (livré avec les pneus)

Avec les pneus Shimizu, j'ai une garde au sol avant de 4,4mm et arriere de 5mm, ce qui est idéal (heureusement, vu qu'on ne peut pas regler la GaS avant...

Il existe d'autre marques de pneus (RIDE, TRG) mais les shimizu marchent vraiment bien, donc je reste là dessus.

Pour le prix, comptez env 15$ la paire.

N'hesitez pas si vous avez des questions ou remarque.

Je laisse les utilisateurs de F104 repondre dans ce topic, ou dans un topic consacré à la F104.

J'AI OUBLIER DE PRECISER QUE LES PNEUS ET JANTES F103 SONT COMPATIBLES 3RACING F109
philippe
philippe

Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Re: Les pneus gommes F1

Message  sébastien Mar 16 Aoû - 18:41

Parfait ces essais ; je vais voir pour commencer à commander.
Chez shimitzu il n'existe pas de pneus Hard pour l'avant ?

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Re: Les pneus gommes F1

Message  KRYS06 Mar 16 Aoû - 21:54

salut seb, vois avec yob4 car il a eu du mal avec les shimizu sur sa F109...
KRYS06
KRYS06

Messages : 407
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 51
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Re: Les pneus gommes F1

Message  KRYS06 Mar 16 Aoû - 22:05

pour les F104, avec steph (dit belette) nous avons testé les pneus TAM hard et medium av et medium et soft ar.
résultat, ça fonctionne plutot pas mal avec des chronos sous la barre des 18 s.
test aussi des pneus RIDE hard av et medium ar, voiture encore plus saine et chronos similaires, par contre 10$ de plus... mais excellent pneu je pense pour les courses.
j'ai aussi testé les shimizu F3 av ET R3 arriere, inconduisible Suspect a re-tester avec des F1 a l'avant.
KRYS06
KRYS06

Messages : 407
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 51
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Re: Les pneus gommes F1

Message  Yob4 Mer 17 Aoû - 15:11

Salut ,

KRYS06 a écrit:salut seb, vois avec yob4 car il a eu du mal avec les shimizu sur sa F109...

KRYS06 a écrit:j'ai aussi testé les shimizu F3 av ET R3 arriere, inconduisible Suspect a re-tester avec des F1 a l'avant.

ben en faite mes pneus sont aussi des F/R3 hard av et medium ar .... mais c'est des pneus pour moquette lol!

reste a commander des F/R1 pour le bitume Basketball

Yob4

Messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 43
Localisation : vallauris

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Re: Les pneus gommes F1

Message  philippe Lun 22 Aoû - 11:45

J'ai reçu (enfin, encore à la poste) mes pneus, donc F1 medium avant, je testerais ça mercredi soir Smile
philippe
philippe

Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Re: Les pneus gommes F1

Message  philippe Jeu 25 Aoû - 9:35

Bon, quelques retour sur les tests d'hier :

Je suis arrivé tot à la piste, vers 17h, chaleur ecrasante, bitume super chaud, et accroche nulle !
Avec les R1 Soft et F1 medium, l'auto etait super vive, trop de train avant et apres quelques tours, le temps que les pneus chauffent, l'arriere se derobait constament, l'avant restait rivé.
Avec les F3 medium à l'avant c'etait mieux, mais encore une fois, quand les pneus chauffaient, ça partait dans tous les sens.

J'ai essayé le T soft à l'arriere, durcis au maximum l'avant, c'etait mieux, mais toujours pas ça...

Et puis le soleil a decliné, la chaleur sur la piste est tombée et là miracle, en R1 soft à l'arriere et F3 medium à l'avant, voiture collé au sol, tres souvireuse (c'est ce que j'aime) hyper saine, je pouvais accelerer à fond dans la montée sans probleme là où d'autres partaient en live. Il faut bien sur jouer du frein et de l'accel pour que ça tourne, mais quel pied !
Les pneus restaient presque froid meme apres 15mn de run...

J'ai ensuite essayé les F1 medium à l'avant mais j'ai moins aimé, trop d'avant pour moi.

Pour le moment, je reste donc sur une config R1 Soft/F3 medium. Je joue apres sur les ressorts avant pour sousvirer plus ou moins.

Un mot sur l'usure, nulle sur les F1 medium, quasi nulle sur les R1 soft et raisonnable sur les F3 medium.

Mathieu06 a tester egalement mes pneus sur sa F109 3R, il adore les R1 soft et prefere les F1 medium (voire les hard F1 de John) aux F3 medium. Une bonne indication pour les utilisateurs de 3Racing Smile

John, donne moi la reference de tes F1 Hard stp Smile
philippe
philippe

Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Re: Les pneus gommes F1

Message  mathieu06 Jeu 25 Aoû - 19:18

philippe a écrit:Bon, quelques retour sur les tests d'hier :

Je suis arrivé tot à la piste, vers 17h, chaleur ecrasante, bitume super chaud, et accroche nulle !
Avec les R1 Soft et F1 medium, l'auto etait super vive, trop de train avant et apres quelques tours, le temps que les pneus chauffent, l'arriere se derobait constament, l'avant restait rivé.
Avec les F3 medium à l'avant c'etait mieux, mais encore une fois, quand les pneus chauffaient, ça partait dans tous les sens.

J'ai essayé le T soft à l'arriere, durcis au maximum l'avant, c'etait mieux, mais toujours pas ça...

Et puis le soleil a decliné, la chaleur sur la piste est tombée et là miracle, en R1 soft à l'arriere et F3 medium à l'avant, voiture collé au sol, tres souvireuse (c'est ce que j'aime) hyper saine, je pouvais accelerer à fond dans la montée sans probleme là où d'autres partaient en live. Il faut bien sur jouer du frein et de l'accel pour que ça tourne, mais quel pied !
Les pneus restaient presque froid meme apres 15mn de run...

J'ai ensuite essayé les F1 medium à l'avant mais j'ai moins aimé, trop d'avant pour moi.

Pour le moment, je reste donc sur une config R1 Soft/F3 medium. Je joue apres sur les ressorts avant pour sousvirer plus ou moins.

Un mot sur l'usure, nulle sur les F1 medium, quasi nulle sur les R1 soft et raisonnable sur les F3 medium.

Mathieu06 a tester egalement mes pneus sur sa F109 3R, il adore les R1 soft et prefere les F1 medium (voire les hard F1 de John) aux F3 medium. Une bonne indication pour les utilisateurs de 3Racing Smile

John, donne moi la reference de tes F1 Hard stp Smile


salut philippe deja merci de m'avoir preter tes gommes et comme tu le dit je prefere le r1f1 car avec le f3 il faut plus freiner pour rentrer a la corde voila sinon beau run vivement que je recoive mes gomme pour tenir c'est sataner tamiya mes avec mon coequipier on travail dure dessus c'est f109 mes sa va alien

mathieu06

Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 44
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Re: Les pneus gommes F1

Message  Brochard.jonathan Ven 26 Aoû - 16:46

1 Shimizu Racing (#PS-0547) Front Racing Slick Tire (F3) for Tamiy USD$8.50
1 Shimizu Racing (#PS-0555) Racing Racing Slick Tyre (R) w/ Inner USD$14.90

voila pour mes pneus
Brochard.jonathan
Brochard.jonathan

Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Re: Les pneus gommes F1

Message  sébastien Sam 27 Aoû - 9:27

C'est pas une ref AR hard ?

sébastien
Admin

Messages : 552
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Re: Les pneus gommes F1

Message  philippe Sam 27 Aoû - 9:32

Brochard.jonathan a écrit:1 Shimizu Racing (#PS-0547) Front Racing Slick Tire (F3) for Tamiy USD$8.50
1 Shimizu Racing (#PS-0555) Racing Racing Slick Tyre (R) w/ Inner USD$14.90

voila pour mes pneus

Ok, je me disais aussi Smile
Regarde par rapport aux ref que j'ai mise.

Pour tes pneus arriere, ça accroche ou pas ?
philippe
philippe

Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Re: Les pneus gommes F1

Message  Brochard.jonathan Sam 27 Aoû - 10:50

ben ecoute apres quelques tours c'est nikel et 0 usure
Brochard.jonathan
Brochard.jonathan

Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Re: Les pneus gommes F1

Message  philippe Jeu 20 Oct - 16:41

De bonnes reduc en ce moment pour noel (oui, deja !) sur RC Mart, dont, Pit Shimizu, Zen, Ride etc.

Si vous avez besoin de pneus, c'est le moment.

Et les moteurs hobbywing à 47$, ça vaut le coup. (d'ailleurs, c'est con, je vais bientot recevoir une commande d'eux, si j'avais su, j'aurais attendu un peu)


http://www.rcmart.com/catalog/christmas2011.php
philippe
philippe

Messages : 404
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus gommes F1 Empty Re: Les pneus gommes F1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum