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Ackermanniac!!!

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sébastien
Tittof
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Message  Tittof Mar 10 Avr - 11:35

Hello les bricolos!! Very Happy
Voilà un point un peu obscur dans mes connaissances, j'ai nommé l'Ackermann.... baaaah... c'est un vilain mot ça....

Alors voilà le topo: je trouve que mon châssis est assez stable, facile à conduire (idéal pour moi diront certains) mais la direction manque "d'agressivité", et sur le tracé actuel, je trouve que je négocie difficilement les deux épingles à droite... No
Je me doute que la raison première à ce problème sont les doigts qui manquent d’expérience, et je n'ose pas "jeter" la voiture pour l'inscrire plus rapidement dans le virage.
Donc je cherche un réglage pour rendre le châssis plus vif sans avoir a jouer des "appels contre appels" à la Jeannot que je ne maîtrise pas trop encore tongue
Je pensais augmenter un peu l'effet Ackermann, mais je ne suis pas très sur de mon coup en fait!!
Si ça peut aider, j'ai un degré d'ouverture totale sur le train avant, 1.50 de carro négatif, 6mm de droop et un spool... J'aimerais ne pas toucher au train arrière si possible.
Voilà, messieurs les sorciers de la mise au point, j'attends vos conseils avec impatience.... pour pouvoir vous pourrir après mouahahahahaha clown
Tittof
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Message  sébastien Mar 10 Avr - 12:33

Je suis novice en DTM mais tu as essayé un diff à l'avant ?

sébastien
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Message  stephane Mar 10 Avr - 12:58

plusieures solutions
diminuer la largueur avant ...ou agrandir l arriere..
mettre de l anti cabrage a l arrierre
essayer avec des ressorts + souples a l avant
essayer avec tes cales de triangles av de lui faire prendre de l ouverture a l enfoncement
essayer avec + de carrossage devant
essayer avec barre anti roulis + fine devant ....ou plus frosse ar

et au pire ..deteriorer ton train ar en pincement ou en carrosage

j essayerais en premier des ressorts + souples devant ! Wink

stephane
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Message  Tittof Mar 10 Avr - 17:47

sébastien a écrit:Je suis novice en DTM mais tu as essayé un diff à l'avant ?

Bin en fait c'est ce que je te disais vendredi soir quand je t'ai passé ma radio, que j'avais remis le spool devant pour la rendre sous-vireuse et donc plus facile à conduire.

stephane a écrit:plusieures solutions
diminuer la largueur avant ...ou agrandir l arriere..
mettre de l anti cabrage a l arrierre
essayer avec des ressorts + souples a l avant
essayer avec tes cales de triangles av de lui faire prendre de l ouverture a l enfoncement
essayer avec + de carrossage devant
essayer avec barre anti roulis + fine devant ....ou plus frosse ar

et au pire ..deteriorer ton train ar en pincement ou en carrosage

j essayerais en premier des ressorts + souples devant ! Wink


Ouai c'est vrai que j'ai pas pensé à ça! Je vais assouplir les ressorts avant et diminuer mes voies avant.
Par contre, je ne vois pas comment tu fais varier le para à l'enfoncement... en automobile echelle 1 on règle ça avec la hauteur de direction, mais sur ma DTM, je ne vois pas comment je fais varier ce paramètre....
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Message  KRYS06 Mar 10 Avr - 18:57

pour resumé, la tam marche avec 4 ressorts hpi silver ou bleu, au pire ressorts tam bleu av et jaune ar, hydro 400 au carré .
apres si tu veux qu'elle tourne mieux, tu dois avoir des cales de 0.5mm et 1mm qui se mettent sous les cales de triangles.
pour tourner +, enleve a l'avant les cales d'épaisseur ou rehausse les support arrière de 0.5mm plus haut que l'avant.
attention, si tu as mis 0.5 arrière, enleves les cales avant. si tu as mis 1mm derriere, tu mets 0.5mm a l'avant.
essaye comme ça deja, c'est une bonne base pour commencer.
pas trop de carrossage, 1,5° au carré et pas trop de prise de carrossage a l'enfoncement. la biellette superieure quasiment parallèle au triangle.
apres ça , un diff avec de la 500 000 si ça tourne toujours pas.
A+

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Message  Tittof Mar 10 Avr - 20:05

Ok merci des conseils, je vais plancher un peu sur tout ça...
Pour l'hydro, je vais essayer avec de la 350 Xray (si wartelle me livre un jour...) parce que j'ai vraiment l'impression que la VG40 TRF est un peu trop dure scratch
Sinon, je vais remettre le diff devant, on verra...
Au final, je ne touche pas à l'Ackermann...ouf! clown
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Message  KRYS06 Mar 10 Avr - 20:50

Tes biellettes de direction doivent etre alignees vu de dessus et vu du pare chocs quasi horizontale par rapport au sol.
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Message  sébastien Mer 11 Avr - 6:02

Et les roues doivent être bien rondes clown
C'est le meilleure réglage que j'ai trouvé en traxxas

sébastien
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Message  levil1 Mer 11 Avr - 8:46

sébastien a écrit:Et les roues doivent être bien rondes clown....

Il faut surtout qu elles touchent le sol ! ça c'est LE réglage important.... clown


Alors tittof tes roues elles touchent le sol ? study


...
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Message  Tittof Mer 11 Avr - 10:27

levil1 a écrit:

...
Alors tittof tes roues elles touchent le sol ? study


Bah tout dépend du contexte en fait... en statique je dirais oui, en dynamique par contre... je trouve que les vibreurs de notre piste traversent un peu trop souvent sans prévenir... faudrait faire quelque chose d'ailleurs, sinon je vais me plaindre...

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Merci à Krys et Stephane en tout cas, autant pour leurs conseils que pour leur capacité à garder leur serieux au milieu d'une bande de gamin comme nous albino
Tittof
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Message  Jeremie Mer 11 Avr - 11:05

Et la pression des pneus????
aller aurevoir Arrow

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