Nouveau Matos!

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Nouveau Matos!

Message  Tittof le Mer 21 Déc - 17:53

Hello les fous du volant!
Bon, c'est décidé, la 3racing me gonfle, le pilotage est trop fin pour moi, donc je vais certainement m'en séparer et me procurer un nouveau DTM!
Mon choix se tourne sur un TA05, d'une parce que c'est du tam, et que tam c'est bien (c'est bleu, pas rose! clown ) et de deux je pense que niveau pilotage/réglage, ça semble plus proche de mon style.
Qu'en pensez vous, et quelles sont les options indispensables sur ce chassis???
Merki d'avance!!!
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Re: Nouveau Matos!

Message  philippe le Mer 21 Déc - 18:00

C'est kif kif franchement....Plus joli oui, mais pas plus simple.
Regarde les petites annonces sur petitRC sur les dtm et vois en fonction de ton budget et surtout du temps dont tu disposes pour te lancer à fond dans le DTM.

Xray, par exemple, c'est fiable et plus "simple" niveau pilotage parce que sous vireuse de base, contrairement à la 417 par exemple. Mais la 417 est excellente aussi !

Bref, choisi bien, prend ton temps !
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Re: Nouveau Matos!

Message  Tittof le Mer 21 Déc - 18:06

Bin c'est pas vraiment au niveau des réglages que je cherche la simplicité, c'est plus au niveau pilotage en fait! La 3racing est inconduisible pour moi, je ne sais pas si c'est ce chassis qui danse sur la route, ou si c'est moi qui ne suis pas assez experimenté pour le piloter, mais dans tout les cas faut que je change!!!!
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Re: Nouveau Matos!

Message  levil1 le Mer 21 Déc - 22:27

**message subliminal**

Traxxas Traxxas Traxxas Traxxas Traxxas

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Re: Nouveau Matos!

Message  KRYS06 le Mer 21 Déc - 22:58

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Re: Nouveau Matos!

Message  hagard_dusud le Jeu 22 Déc - 10:43

Bonjour Tittof,

Tittof a écrit:
Mon choix se tourne sur un TA05

Et bien là, c'est ce point qui 'interpelle un peu dans ta démarche...
J'ai un scoop pour toi, le TA n'est pas plus facile à piloter parce qu'il est d'un naturel moins piégeur, mais surtout parce qu'il va moins vite.

J'ai moi même débuté au club avec une TA05 (v1), j'ai adoré ce châssis, je le possède encore et j'ai toujours envie de le ressortir de temps en temps. Mais cela reste un châssis "loisir" avec baignoire en plastique.
Certes l'année passée un TA05 s'est hissé en finale A dans une manche de CF.. Mais le gars devait vraiment savoir piloter pour compenser le manque réel de performance comparé à un châssis carbone et tout et tout.
Car c'est une certitude, à niveau de pilotage égal, la place d'un TA (quelque soit sa version), c'est derrière, voir devant quand on te prends un tour.
En plus, il supporte assez mal les motorisations puissantes (j'ai eu beaucoup de soucis technique sur la chaine de transmission a cause de ça).

Ton 3racing est bien plus efficace et globalement, plus facile à maitriser... une fois réglé. Car c'est l'entrainement et le temps que tu accordera à pratiquer qui fera la différence et te permettra de progresser.

Dans un premier temps, je te conseillerais
-> de t'équiper avec du matos de réglage. Une fois l'ensemble réglé "droit", il n'aura plus de réaction parasite que tu aurais du mal à maitriser.
-> d'accumuler les tours de pistes avec une motorisation moins puissante, ou un punch et une avance (timing) MINIMUM. Alors, oui, la voiture va se trainer... Mais tu pourra la contrôler.. Enchaine deux après midi de 4 packs à cette allure (A l'extrême pourquoi ne pas y remettre l'ensemble moteur/variateur du TA03 ? le temps de reprendre les bases ?).
-> rapidement, tu voudra remettre les watts (mais progressivement) et c'est à ce moment là que tu va pouvoir chercher les réglages qui conviendrons à ton pilotage et ton châssis. Typiquement, s'il est trop survireur, il faut brider (je dis plutôt "pourrir") le train avant pour le rendre sous-vireur, et c'est très simple a faire, trop de pincement à l'avant, barre anti-rouli seulement sur l'avant... Traitement uniquement sur l'arrière ect...
-> d'accumuler encore et encore les tours de pistes.

Si tu veux persévérer en DTM, je te conseille de te procurer le guide ultime de réglage, "set-up Xray" que tu peux télécharger sur leur site. Une vrai bible... par exemple ici

Et si vraiment tu veux une machine "fun & simple". Effectivement, le Traxxas (que je n'ai jamais essayé) doit avoir pas mal d'avantages.
Et puis maintenant, si tu es toujours décidé, il existe le TA06... Tant qu'a faire... Mais unTA05, non, c'est bientôt vintage.

A+

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Re: Nouveau Matos!

Message  Tittof le Jeu 22 Déc - 11:07

KRYS06 a écrit:euuuuuuuuhh!!! ici Arrow http://mrca.forumgratuit.org/t243-tamiya-trf-417 What a Face What a Face What a Face

lol! j'en étais sur!!!!!!! lol! J’avoue que pendant un moment l'idée m'a traversé, mais c'est un châssis pur compétition et je vais me retrouver avec le même problème de pilotage trop fin pour moi!
En fait, j'ai l'impression d'avoir brûlé les étapes, je cherche un châssis plus docile pour m’entraîner.

Après, effectivement, comme le dit Hagard_du_sud, je vais revoir à la baisse ma motorisation dans tous les cas.
En fait, je me rends compte que je pars quasiment de zéro dans le rc, ma petite expérience de pilote de parking datant de 10 ans ne m'a strictement servis à rien affraid
Voilà pourquoi l'année qui arrive sera pour moi une occasion de m'entraîner en DTM, car cette discipline me plait vraiment.
Sinon, y a personne qui tourne en standard 13.3 je présume... elephant
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Re: Nouveau Matos!

Message  KRYS06 le Jeu 22 Déc - 11:28

C'est sur que c'est un chassis de competition mais la marge de progression sera importante car la 417 permet aux debutants de partir quasiment de 0 et d'evoluer jusqu'a rouler aussi vite que les meilleurs meme en 10,5T.
Voiture que tu peux garder 2 voir 3 ans avant d'en arriver a bout...
De plus, vu le nombre de pieces que je vends avec, tu en as pour un bon moment avant d'acheter de la "spare". lol!
A toi de voir
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Re: Nouveau Matos!

Message  philippe le Jeu 22 Déc - 11:32

Honnetement, si tu veux pas d'emmerde, rouler sereinement avec du bon matos, prend la 417 de kris. Tu rouleras une ou deux saisons sans rien devoir acheter, la voiture est neuve et performante, et il est assez facile de la rendre tres "securisante" pour toi ! Avec un 13.5, tu rouleras pas vite et là tu pourra y aller progressivement. Et comme la voiture est parfaite, ça on le sais, c'est toi qui t'ameliorera.

Franchement, c'est pas une mauvaise idée ! En plus tu aura le SAV sur place et les conseils et tout !

Je suis meme pret à te preter mon Hobbywing 13.5 pour te faire la main pendant que je suis pas là !
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Re: Nouveau Matos!

Message  hagard_dusud le Jeu 22 Déc - 11:33

Bon alors,

Tittof a écrit:
je cherche un châssis plus docile pour m’entraîner.
(...)Sinon, y a personne qui tourne en standard 13.3 je présume...

Mais pourquoi veux-tu obligatoirement changer de matériel ????
Quelque soit le châssis, s'il associe "puissance au dessus de tes pompes" + "mauvais voir pas de réglage"... Pas moyen de faire un tour sans se crasher (et j'en sais quelque chose).

Et enchainer les tours de pistes sans crashes, c'est justement ce dont tu as besoin...

Prendre un 13.5 en le réglant à fond, c'est aussi (voir plus) puissant que nos 10.5 réglés au minimum, ça n'a pas de sens d'investir encore plus...
Je t'assure que ton 10.5 réglé au minimum (punch et timing), tu reste sur la piste, même avec un châssis vrillé et des roues qui se disent me*de.
Quand tu l'aura réglé en plus, tu commencera à progresser et a trouver tes propres réglages.

Et puis, les TA, c'est noir de chez noir... Ce sont les TRF qui sont bleus.
Les TRF sont de belles et fantastiques machines, sans doute plus facile à piloter que le 3racing au final. Mais aucun châssis, pas même un TRF ne se mettra à ton niveau si tu ne respecte pas tes propres limites. Mais Christophe à raison, le TRF est une belle machine avec une plage d'utilisation progressive assez impressionnante (plus que le Xray même je dirais).

Aller, persévère, avec de l'entrainement, je t'assure, ça viens, et assez vite même.
Comme je doit-être plus ou moins au même niveau que toi (ben, oui, cela se perd si tu ne pratique pas), je te proposerais bien des entrainements communs, mais moi, c'est en semaine entre midi et deux.
pour ma part, c'est la motivation qui me manque pour m'entrainer, mais quand j'avais un partenaire (Guigui reviens !), cela boostait ma motivation et notre niveau progressait vachement bien...

A+



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Re: Nouveau Matos!

Message  Tittof le Jeu 22 Déc - 12:04

Arrrrrrghhh nooooooon! Mon cerveau prend feu Arrrrrrghhhhhh bom

Bon, en tout cas merci pour tous ces conseils, je vais réfléchir à tous ça pendant les vacances de Noel, et je verrais en Janvier ce que je ferais. De toutes façons, j'aurais une radio digne de ce nom, et ça déjà, ça va m'aider à progresser, parce qu'entre la LRP qui braque à droite toute seule, et celle à manche d'un autre temps, bin c'était pas jojo albino

Krys, si tu trouves un acheteur pour ta tam n'hésites pas, mais en tout cas c'est sur que c'est une excellente affaire!

Merci à tous, passez de bonnes fêtes et on se revoit en 2012, avant la fin du monde!
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Message  philippe le Jeu 22 Déc - 12:39

Bin bonne reflexion (perso, j'adore ce moment de reflexion avant de m'acheter du matos !!!) et passe de bonnes fetes !!
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Message  Tittof le Ven 23 Déc - 12:45

Hey! Ca vaut quoi une Xray T3 2010? Grosse différence avec la 2011??? Y en a une sur petit rc elle me tente bien!!! sunny
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Re: Nouveau Matos!

Message  hagard_dusud le Ven 23 Déc - 13:38

Salut,

Tittof a écrit:
Ca vaut quoi une Xray T3 2010?
Perso, moi, c'est la couleur qui me plait.
Pas de grosses différences 2010/2011 sauf peut-être un calage des lipos amélioré, en tout cas, rien de fondamental.

Il y en a eu pas mal au club avant la vague (tsunami ?) bleue des TRF... Tu trouvera donc des gens qui sauront la régler assez vite. Notamment Jonathan, si tu le croise, avait réglé la mienne en quelques minutes. Je crois même que c'est le modèle qui avait fait abandonner Corally au "Mr Corally" du club. Toutefois, je ne sais pas s'il en reste beaucoup au club en dehors de la mienne et celle de Jean Michel (qui se fait rare aussi je pense, il faut que je lui rende ses pièces...). C'est sans doute un signe.

Il faut voir aussi que les pièces Xray sont très (trop ?) chères... Franchement, il faut y réfléchir à deux fois avant de commander une option... Même si elle est aussi indispensable que les cardans "doubles-coudes".

Enfin, d'une manière générale, puisqu'il s'agit avant tout de trouver une machine à ton niveau, j'ai eu (et ai encore) les mêmes difficultés que toi avec la 3Racing. J'entends par là, un comportement difficile à maitriser pour mon niveau de pilotage et de compétence en réglage.

Ceci dit, je te recontacte en MP après les fêtes pour voir si nous pouvons trouver des plages d'entrainement commune. Ou si tu viens à l'AG, nous nous verrons sur place.

A+

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Message  Brochard.jonathan le Mer 28 Déc - 10:26

+1 , j'etais vraiment fan de la T3 2010 , facile et rapide a régler , ce châssis pourrai te permettre de débuter jusqu'à aller au course , le seul petit hic de ce châssis , les pièces détachés xray plus cher que chez tamiya mais le châssis est moins cher a l'achat que celui d'une tamiya , de plus chez xray tu trouves une version "R" qui remplace les pièces carbone par de l'époxy , ce qui fais chuter le prix du châssis neuf encore plus (
http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=20&code_lg=lg_fr&num=8 ) tarif chez wartelle
voila fais bien ton choix mais le T3 reste très bien pour débutant et pilote

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Message  philippe le Mer 28 Déc - 19:54

Partir sur une R serait la meme erreur qu'avec la sakura S, à savoir une voiture pas chere, mais incomplete.
Autant prendre une vraie voiture d'entrée de jeu !
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Message  Fred06 le Jeu 29 Déc - 20:33

Salut, tu te poses trop de questions, viens plutôt rouler en traxxas avec nous. On pose, on roule, on s'amuse cheers
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Message  Tittof le Ven 30 Déc - 9:00

La Traxxas me tente depuis un bon bout de temps, j'y viendrais forcement un jour, mais je veux essayer de progresser en DTM avant!

Et puis, de décevoir Maître Philippe éviter je dois alien Après tout le mal qu'il se donne pour m'aider, je dois pouvoir rouler proprement!!!
Et la Xray T3 me plait vraiment de plus en plus!!!!
Sinon, y' a une tam 416x sur petit rc, ça vaut quoi???
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Re: Nouveau Matos!

Message  philippe le Ven 30 Déc - 10:54

Lol, t'en fais pas pour moi. Avec l'energie, le temps et l'argent que j'ai investis dans le DTM, j'ai quand meme arreté pour me remettre au TT Wink

La 416X, c'est comme une 417, presque. Tres, tres bonne voiture.

[EDIT] si c'est celle de Jadot.F que tu as vu sur petitRC, elle doit etre nickel, avec le chassis lipo en plus et un moteur 4.5 qui interesserait Jean Marc Musso...
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Message  levil1 le Ven 30 Déc - 12:09

philippe a écrit:...si c'est celle de Jadot.F que tu as vu sur petitRC, elle doit etre nickel, avec le chassis lipo en plus et un moteur 4.5 qui interesserait Jean Marc Musso...


affraid Vite !! Tittof si JM est sur le coup tu as peu de temps pour te decider.... Twisted Evil Twisted Evil lol!




....
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Message  Tittof le Sam 31 Déc - 17:11

Bin voilà, ce sera une TRF 416X pour 2012 Very Happy
Espérons que je m'en sorte mieux avec celle là!!!
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Message  philippe le Sam 31 Déc - 17:55

cool !!
ya plein de setup en plus alors la caisse va marcher !
entraine toi tranquillement avec une (tres) bonne base et voila
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